Quimper - Tournoi du Petit Bélier

- 20 octobre 2019 à 23:12
photos/2019-2020/tournois_seniors/2_petit_belier/la_photo_de_groupe.jpg

C'est l'événement de ce début de saison, le fameux tournoi du Petit Bélier. On s'est déplacé à Quimper avec pas moins d'une quinzaine de badistes de l'ALPB ! On joue sur tout les tableaux et les résultats sont excellents ! Vous retrouverez une quinzaine de photos à l'onglet "Photos".

Doubles

Yann et Jérémie sont engagées dans le tableau 3 (D9-P). Pour son premier tournoi, Jérémie est accompagné d'un expert des tableaux P. Les débuts sont timides mais leurs 3 victoires dont une par WO permettent un accès direct aux 1/2F. Alors en 1/2F, ils sont en difficulté, mais passent tout près de remporter le second set. Dommage pour cette fois-ci.

Quentin et Philippe sont eux aussi engagé dans ce tableau 3. C'est leur premier tournoi pour ces deux joueurs originaire de Plomelin en quête de compétition. Ils frappent forts d'entrée en remportant leurs 3 matchs de poule. Ils passent en 1/4F et s'incline contre les futurs tombeurs de Yann et Jérémie, passant eux aussi tout près de remporter un set. Des débuts prometteurs !

Sébastien et Mickael représente la 3e paire plonéouriste de ce tableau. Ils n'auront pas la réussite de leurs compères et ne remporte aucuns de leurs deux matchs (un par forfait si on la compte :|).

Erwan et Cyrille sont aussi engagés dans ce tableau 3. On représente 4 des 11 paires du tableaux. Ils n'ont pas été aidé par le tirage. Ils affrontent les vainqueurs puis les finalistes de ce tableau. Les matchs sont compliqués et c'est deux défaites en deux sets.

Baptiste est associé à Evan LAURENT (LMR Brest) dans le tableau 1 (R5-R6). Dans cette poule unique de 4, chaque match compte. Premier faux pas avec une défaite lors du premier match contre une paire à leur portée. Le second est remporté proprement en deux sets alors que le dernier est perdu en deux sets serrés contre les futurs vainqueurs (avec un smash à bout portant dans le filet à 21-20 de Baptiste dans le second set. Ils terminent 3e/4.

Marta et Sandra sont engagées dans le tableau 2 (D9-P). Après un premier match compliqué face à une paire sous-classée, elle enchaîne trois prestations interressante dans leur poule unique de 5. Elle remporte le deuxième match nettement en deux sets. Le troisième match est perdu 20-22 au 3e set (menant 19-16) quel dommage. Le dernier est tout aussi épique avec la perte du premier set 29-30 et une défaite serrée en 3 sets. Elles terminent 4e/5.

Mixtes

Franck et Célia sont engagés en mixte T1 (R5-R6), ils remportent leur premier match de poule en 3 sets contre une paire lorientaise. Le deuxième match de la poule les oppose à Lanester, avec Lionel le sparring partner. Le match est disputé et dure 3 sets, ils montrent une belle résistance face à une paire compliquée à jouer. Ils passent en 1/2F et s'imposent en trois sets dans un match ennuyeux. Ils retrouvent en finale les morbihanais contre qui ils s'inclinent en deux sets (23-25 au second).

Corinne et Yoann jouent dans le T2 (D), une poule de 5 les attend. Après être passé disons à côté de leurs 3 premiers matchs, ils se reprennent dans le dernier et s'imposent en deux sets contre une paire solide. On ne retiendra que ça de cette journée, sachant qu'en plus ils terminent dernier de la poule, dommage.

Simples

Célia réalise le meilleurs parcours féminin ce dimanche en série 2 (D8-P). Les 3 premiers matchs de poule sont assez facilement remportés mais le réveil a été compliqué. Par la suite, elle passe en 1/2F et réalise un gros match contre Marine de Trégunc. Après la perte du premier set, elle se reprend et s'impose en 3 sets. Alors en finale, Célia déroule et s'impose nettement contre la jeune quimperloise (21-7 / 21-6) en ne lui laissant aucune chance.

Quentin est a son tour auteur de la meilleure preformance masculine du jour, lui qui est engagé dans le tableau 6 (NC). Les premiers matchs sont nettement remportés (21-2 / 21-2 pour son premier match officiel). Il affronte en quart son collègue Philippe, partenaire de double un jour, adversaire le lendemain. Il remporte cette 1/2F avec un second set serré. Il retrouve en final Erwan contre qui il s'impose en deux sets. Un beau tableau NC avec 3 joueurs de l'ALPB sur les 4 demi-finalistes. Il va falloir gagner quelques tournois pour trouver des matchs difficiles.

Erwan va donc jusqu'en finale de ce même tableau. Pour son premier tournoi, il frappe fort en réalisant un sans faute jusqu'en finale. Il se sera défait de ses adversaires à l'aide de ses puissnats slices et reverse slice. Il retrouve Quentin en finale, un adversaire contre qui il s'inclinera en deux sets malgré de très beaux points. Une très belle prestation qui annonce du bon pour l'avenir.

Yann réalise un parcours marathon dans le tableau 4 (P10). Alors qu'il ne cesse de dire "ça y est j'arrête le simple", il aurait eu tort de ne pas jouer aujourd'hui. Incroyable, il remporte ses deux matchs de poule en deux sets (et en P10 s'il vous plaît). Il s'impose en sortie de poule, en 1/4F en 3 sets après un final hâletant. Face au bûcheron quimpérois en 1/2F, à la barbe si bien entretenue, il s'impose en deux sets. Il retrouve ensuite un adversaire qu'il a déjà battu en poule mais le manque de jus fait qu'il s'incline en deux sets. Bravo à Baptiste qui l'aura coacher pendant environ 2h aujourd'hui.

Philippe joue lui aussi dans en T6 comme Quentin et Erwan. Il remporte en deux sets ses deux premiers matchs de poule. Alors en 1/4F, il signe une belle montée en puissance entre le premier et le second set. Il retrouve son partenaire Quentin en 1/2F. Le match est complqué et est arbitré sur tapis, ils auront la classe de se chambrer,dans la bonne ambiance bien sûr.

Cyrille est engagés dans en T5 (P12). Il remporte son premier match facilement contre un p'tit jeune quimpérois. Le second match de poule est plus compliqué et il s'incline en deux sets. Premier tournoi de simple et premier match arbitré sur tapis, c'est la classe. Il ne trouve pas les solutions lors de son 1/4F, dommage.

Franck est le premier engagé et le premier éliminé malheureusement. Engagé dans le T1 (R5-R6), il s'incline en deux sets lors de son premier match contre un carquefolien très solide et propre dans le jeu. Le second match est aussi compliqué face au quimpérois, futur vainqueur du tableau. C'est alors qu'une grande journée de coaching commence.

Sandra joue de son côté dans le T2 (D8-P). Dans une poule de 3, elle réalise une belle performance contre une adversaire plutôt fortiche. Le deuxième match contre une D8 est compliqué, c'est une deuxième défaite en deux sets. Dans son dernier match, elle s'impose contre une jeune quimpéroise, elle réalise un match parfait sans la moindre faute. Elle termine 3e de sa poule de 4, pas suffisant cette fois-ci pour sortir de poule.

Un beau tournoi où nos nouveaux auront pu exprimer leur talent !

Franck et Célia Erwan et Quentin Yann Célia

D'autres photos sont disponibles à l'onglet "Photos" !!

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou