[D1] : Interclubs J3 - Concarneau

16 décembre 2018 à 13:26
photos/2018-2019/d1/d1j3.jpg

L'équipe 1 est en déplacement à Concarneau ce dimanche 16 décembre pour clore la phase allée et débuter la phase retour. Au programme la rencontre face au Relecq-Kerhuon et face aux locaux.

Rencontre contre le Relecq-Kerhuon

C'est face à une équipe très renforcée du PLRK que nous nous lançons. Deux joueurs de pré-nationale viennent leur donner main forte. On commence comme souvent par les doubles. Chez les garçons, la rencontre est perdue en deux sets malgré un belle remontée dans le second. Chez les dames, après avoir perdu le premier set, la joueuse classée N3 fait une rechute. Le match est ainsi remporté par abandon. Alors qu'Annick avait la lourde tâche d'affronter Sterenn la N3, elle se retrouve soulagée gagner sans jouer. Baptiste s'incline en 3 sets de son simple tout comme Corinne qui menait 20-16 au 3e set mais s'incline 23-25. Franck s'impose au mental après avoir été mené dans les deux sets. Son adversaire déçu s'incline 22-20 / 22-20. Les deux victoires sur les mixtes viennent conclurent une première rencontre réussie. Score final 5 à 2 ou plutôt 5 à 3, belle confusion car on ne connaît pas le score officiel mais qu'importe dans les deux cas la victoire est notre.

Rencontre contre Concarneau

Dans l'après-midi, on affronte Concarneau qui de leur côté se sont aussi renforcés. Ils font descendre un gars et une fille de R1, à croire qu'on fait peur. On commence pour une fois avec les mixtes pour assurer car Annick commence à avoir de grosses lourdeurs aux jambes. Le mixte des Coïc déroule mais pour celui des Campan c'est plus compliqué mais ils s'imposent sur le fil 22-20 au 3e set. Les simples 2 sont lancés. Baptiste déroule et s'impose en deux sets tant dis que de son côté, Corinne affronte à nouveau l'ancienne quimpéroise contre qui elle ne fut pas mieux qu'à l'aller en s'inclinant à nouveau en deux sets. Coup de bluff avec Annick en simple 1, elle qui ne joue jamais en simple. Réussi mais à moitié. Elle remporte le premier set mais décide d'abandonner ne se sentant pas capable de continuer après une belle douleur au genou, dommage. Franck joue un match difficile face à Mikael, fraîchement descendu de R1. Défaite en 3 sets face au style de jeu qu'il déteste. Place au double pour clore cette rencontre. Chez les garçon, un match difficile en vue contre Mikael et Patrick, ancien A qui ont offert peu de solutions à Baptiste et Sylvain, la défaite est nette. Chez les filles, et heureusement qu'elles sont là, une grosse victoire en 3 sets qui nous offre le match nul. Score final 4-4 contre une belle équipe concarnoise.

Objectif du jour atteint pour la D1. La tête de la poule est conservée et la prochaine journée le 27 janvier à Brest sera décisive.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou