[D1] : Interclubs J4 - Brest

27 janvier 2019 à 13:29
photos/2018-2019/d1/d1j4.jpg

En déplacement à Brest, l'équipe 1 sait qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. Les adversaire du jour sont les locaux, les manchots ainsi que les landivisiens. Avec Corinne qui nous abandonne pour sa classe de neige, Elia fait ses premiers pas dans sa nouvelle équipe.

Rencontre contre Brest

La première rencontre face aux Manchots est lancée par le doubles. Baptiste et Sylvain sont battus en 3 sets, après un match avec de nombreux rebondissement. Ils s'inclinent 19-21 au 3e set. De leur côté, Laëtitia et Delphine maîtrisent leur match et s'impose en deux sets nets. Ensuite ce sont les simples qui sont lancés, Franck et Elia entre en scène. Franck est opposé à Alexis qui propose un jeu très propre, difficile à bouger mais se défend malgré la défaite en deux sets. Elia elle aussi a eu du mal, face à Kaaviya. Cette fois-ci, elle ne trouve plus les solutions au 3e set. On est alors mené 1-3. Sylvain et Annick se lancent et empochent une belles victoire en deux sets. Baptiste de son côté a les jambes tremblantes de stress. Trop frêle dans ses déplacements, ils s'inclinent en deux sets serrés, sauvant 3 volants de set pour remonter à 20-20 dans le second set. Delphine s'impose logiquement en deux sets tout comme Franck et Laëtitia. Au final, la Team fait le match nul face aux Manchots.

Rencontre contre Landivisiau

Après un superbe déjeuner offert par les manchots, c'est avec des croques-monsieur plein l'estomac qu'il faut reprendre la raquette pour jouer la seconde rencontre face à Landivisiau. On commence par les doubles. Laëtitia et Delphine sont battues en deux sets serré, manquant de peu le 3e set. Baptiste et Sylvain de leur côté assure et s'impose avec maîtrise en deux sets. Baptiste enchaîne avec son simple. Il assure une large victoire en deux sets face à un adversaire au bout du rouleau. Franck s'impose lui aussi facilement dans son simple. Un troisième match était lancé en parallèle, Elia. Elle s'impose en déjouant tout les pronostics face à Fanny. Gros match pour elle qui remporte 23-21 le 3e set. Sylvain et Annick réalisent une véritable prouesse en remportant tout leur 8 mixtes depuis le début de la saison, et s'imposent en deux sets maîtrisés. Franck et Laëtitia assurent également un sans faute depuis le début de la saison et offre le point de la victoire à l'équipe. Pour conclure, Delphine réalise un match marathon en 3 sets mais s'incline 18-21 au 3e set. Score final, 6-2 pour l'équipe 1.

Après le match nul face à Brest et la victoire face à Landivisiau, l'équipe 1 reste le leader provisoire de la D1. Avec 6 victoires au compteurs comme Concarneau nos adversaires directs, on peut compter sur nos deux match nuls alors qu'eux sont à un nul et une défaite. La prochaine journée sera cruciale et nos adversaires sont prévenus, on va tout donner. Rendez-vous le 17 mars au Relecq-Kerhuon pour affronter l'UJAP Quimper et le Relecq-Kerhuon.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou