[D1] : Interclubs J5 - Relecq-Kerhuon

17 mars 2019 à 13:32
photos/2018-2019/d1/d1j5.jpg

C'est avec seulement 1 point d'avance sur Concarneau que l'équipe 1 s'est déplacé au Relecq-Kerhuon pour la dernière journée d'interclubs décisive. Au programme une rencontre le matin face à Quimper puis une l'après-midi face aux locaux kerhorre.

Rencontre contre Quimper

Comme souvent cette saison, on débute la rencontre par les doubles hommes et dames. De leur côté, Sylvain et Baptiste assurent en s'imposant facilement en deux sets contre la paire GANIVET/THOMAS. Côté fille, ça passe aussi en deux sets malgré une belle frayeur dans le second contre la paire PORTIER/LAGADIC. On mène alors 2-0. On lance ensuite le SH2 et le MX2. C'est à nouveau deux victoires. Franck assurent son simple en deux sets malgré un match qui avait mal commencé contre Maxence THOMAS et la paire CAMPAN remportent leur double en deux sets contre la paire CHAPIN/TOUDRET. Place au SH1 et au SD1. Pendant que d'un côté Baptiste s'impose nettement en deux sets face à Vincent GANIVET, Corinne butte contre Stéphanie LAGADIC 17-21 / 22-24. A ce stade, la rencontre est gagnée, on mène 5-1. On conclut avec le MX1 et le SD2. Les COÏC maîtrisent leur match en deux sets contre le duo PORTIER/LE MEUR et Delphine montre ses crocs pour récupérer le 7-1 contre Aline TOUDRET. Une belle victoire d'autant plus qu'en parallèle Concarneau s'incline lourdement face aux landivisien sur le score de 1-7 synonyme de montée assurée en cas de défaite cet après-midi.

Rencontre contre le Relecq-Kerhuon

Un superbe déjeuner est offert par le PLRK à midi. Comme à chaque journée, le Relecq aligne une équipe différente et ça ne fait pas l'exception aujourd'hui avec pas moins de 5 nouveaux joueurs sur 7. On commence cette fois-ci avec le MX1 et le SD1. Les COÏC assurent leur invincibilité en mixte cette saison avec un 10/10 en s'imposant contre la paire LEBRET/SERGHINE en deux sets. Corinne de son côté après avoir réalisée un superbe premier set sombre face à la jeune Maëlys LEMARCHAND. On lance le SH1 et le double dame. Baptiste est opposé au cadet Louan PALUSCI et lui offre du fil à retordre mais arrive à s'imposer en 3 sets grâce à une des techniques de vétéran, le dégagé. Les filles s'imposent après un match difficile contre le duo expérimenté OMNES/LIZIAR. A ce stade, on mène 3-1. On lance ainsi le MX2 et un peu plus tard le SD2. Les CAMPAN s'inclinent pour la première fois de la saison contre le duo LAURELLI/OMNES. Delphine de son côté livre également un match à rallonge face à Oxana LIZIAR mais s'impose en 3 sets. On mène 4-2 mais reste le double homme et le SH2. Baptiste et Sylvain s'impose en deux sets en réalisant un match avec très peu de faute contre le double PALUSCI/SERGHINE. Franck clôture la rencontre contre Hugo LAURELLI mais s'incline en deux sets face à un adversaire solide qui a occupé toute la zone libre du terrain. Score final face à cette équipe kerhorre bis de chez bis, 5-3.

A l'issue de cette très belle saison, l'ALPB termine donc première de sa poule avec 28 points sur 30 possible en devançant Concarneau, le second qui culmine à 25 points. Trois saisons et trois montées pour l'ALPB dont deux saisons consécutives sans la moindre défaite.La première place de cette poule unique est synonyme de montée sans barrage en R3 pour la saison prochaine, alors que l'idée ne nous était jamais venue à l'esprit en septembre. Avec des jeunes qui monte, avoir une équipe qui monte est plus énorme. Bravo à toute l'équipe.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou