[D2] : Interclubs J4 - Plonéour-Lanvern

28 janvier 2018 à 11:52
photos/2017-2018/interclubs_d2/d2j4.jpg

Ce dimanche 28 janvier, c'est Plonéour qui recevait à domicile les équipes de D2. Première de la poule sud avant les rencontres, l'objectif était clairement de gagner les deux rencontres face au Relecq-Kerhuon et à Concarneau pour s'assurer les phases finales potentiellement qualificatives pour la division 1. Début laborieux pour nos joueurs, non pas sur les terrains mais lors de leur installation. On a eu besoin de scotcher les lignes effacées... Une bonne préparation physique.

Rencontre contre Concarneau

On débute vers 9h la rencontre contre Concarneau (BOCC). Tout commence par les doubles. Les deux paires plonéouristes n'ont pas cédé à la pression en gagnant nettement leur match en 2 sets. Juste après sont lancés les deux simples 1, eux aussi gagnés en 2 sets. Après c'est le tour des simples 2. Même constat, soit deux belles victoires avec une victoire en 3 sets de Delphine sur la concarnoise au cours d'un match intense. Pas de suprise sur les mixtes, nos paires signent la victoire 8-0 contre Concarneau.

Rencontre contre le Relecq-Kerhuon

Après une belle pause de 3 heures, il est grand temps d'affronter le Relecq-Kerhuon (PLRK). L'ordre des matchs est le même, tout débute par les doubles. Alors que Delphine et Laëtitia remportent aisément leur match, le scénario n'est pas tout à fait le même chez les gars. Un beau match qui se solde par une défaite en 3 sets, 21-18 au 3e set. Ce sera la seule défaite de la journée, personne ne voulait être autant lynché que Baptiste et Greg. Delphine a échappé de peu au critique, remportant son simple en 3 sets. Pendant ce temps là, les trois autres simples sont remportés en 2 sets. On note la belle victoire de Franck, déchu lors de la phase aller en 2 sets, c'est lui qui s'impose en 2 sets. Preuve qu'à plus de 40 ans on peut encore progresser. Les mixtes sont remportés également. Une seconde victoire pour l'ALPB qui conforte son fauteuil de cador de la poule sud.

Objectif atteint. Dans la poule sud, l'équipe 1 culmine a 24 points et est suivie de près par Trégunc qui est à 20 points. Nous sommes dans le pire des cas assuré de finir premier ex-aequo. Long déplacement jusqu'à Quimper où nous affronterons Trégunc (TBC) puis Quimperlé (BCK) pour clore les phases de poule le dimanche 18 mars.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou