[D2] : Interclubs J5 - Quimper

18 mars 2018 à 11:54
photos/2017-2018/interclubs_d2/d2-j5.jpg

Le déplacement est crucial à Quimper pour notre équipe 1. Les objectifs du jours sont au moins de repartir avec une victoire de cette dernière journée de classement pour assurer la première place de la poule sud. Malheureusement, Corinne se blesse au dos ce vendredi. C'est donc Fanny qui la remplace.  Au programme, une première rencontre contre Trégunc et la seconde contre Quimperlé.

Rencontre contre Trégunc

Lors de la phase aller, la rencontre contre Trégunc avait été disputée, victoire 5-3. Fanny assure lors du premier qu'est le double dame. Elle remporte avec Delphine un match solide en 2 sets. Pendant ce temps là, Baptiste et Greg ne trouvent pas les solutions face à une paire trégunoise bien rodée. Ensuite c'est au tour des simple 1 qui sont remportés avec beaucoup de maîtrise en 2 sets. Viens ensuite les simple 2 eux aussi brillamment remporté en 2 sets par Baptiste et Delphine. La pression ne pèse pas sur les mixtes, nous menons 5-1. Belle victoire de Greg avec Laëtitia au terme d'un match en 3 sets. Pour son 2e match, Fanny associée à Franck s'incline en 2 sets du mixte 2. Une belle victoire 6-2 contre une solide équipe de Trégunc qui termine 2e au classement de la poule.

Rencontre contre Quimperlé

Plus tard dans l'après-midi, alors que la 1ère place est d'ores et déjà assurée, la rencontre contre Quimperlé, lanterne rouge de la poule est lancée. L'ordre des matchs est le même, on commence par les doubles. On note la belle victoire de Delphine et Laëtitia en 3 sets et la victoire de Baptiste et Greg en 2 sets. Le simples homme 1 est nettement remportés en 2 sets par Franck qui progresse comme un jeune ces derniers temps. A bout de souffle au cours de son double, le simple de Baptiste est lancé en avance. Une belle victoire en 2 sets à la clé. Les deux simples dames sont lancés en  même temps. D'un côté, il y a Delphine qui écrase toute concurrence en simple aujourd'hui et de l'autre la promu Fanny. Un superbe match en 3 sets qui se conclue par une défaite. Un match tellement intense qu'il fit agoniser Fanny au début du 3e set. Comme contre Trégunc, nous menions 5-1 avant les mixtes et 2 victoires supplémentaire viennent s'ajouter au compteur.

Invaincu en D2 et depuis le 17 décembre 2016 en interclub, l'équipe 1  poursuit sa voie en quête d'une montée en D1 la saison prochaine. Les adversaires seront de taille le 8 avril, Morlaix et Landivisiau seront nos futurs adversaires.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou