[D2] : Interclubs Plays-Offs de montée - Morlaix

08 avril 2018 à 11:55
photos/2017-2018/interclubs_d2/30264735_1603399579729845_1255899178094034944_n.jpg

Ce dimanche 8 avril, le déplacement était de taille. L'objectif est alors de terminer premier de la D2 après un sans faute réalisé en phase de poule. La team se déplace à Morlaix, renforcée par Fanny pour la 2e fois de suite et par Anthony. Après 1h30 de route, il faut assurer.

Demi-finale contre Morlaix

Dans un premier temps, nous affrontons Morlaix, les 2e de la poule nord. La rencontre commence avec le simple homme. Le simple homme 2 est facilement remporté par Baptiste qui ne laisse aucune chance à son adversaire. Pendant ce temps là, Franck gagne son simple en 2 sets également même si il lui a offert plus de résistance. Les simples dame sont aussi lancés. Delphine réalise malgré la défaite une belle performance face à une adversaire bien mieux classée. De son côté, Corinne remporte son  match en 2 sets après quelques échanges marathon. Un bonus psychologique pour notre doyenne. Les doubles sont remportés, que ce soit chez le gars ou les filles. Franck et Baptiste, après un départ au quart de tour, reporte leur match en 3 sets avec une belle maîtrise du 2e et 3e set. Les filles de leur côté gagnent en deux sets un double dame assez accroché. Nous menons 5-1, il n'y a aucune pression sur les mixtes. Greg et Laëtitia affrontent une paire expérimentée et s'inclinent en 2 sets malgré une belle résistance au 1er set. De leur côté, Anthony et Corinne remportent le leur en 2 set. Victoire 6-2 contre Morlaix, l'objectif est atteint mais il nous reste la finale départementale à jouer. La rencontre en Trégunc(2) et Landivisiau est serrée mais c'est Landivisiau qui s'impose 5-3. Merci au club de Morlaix d'avoir offert la collation entre les 2 rencontres.

Finale contre Landivisiau

Vesr 14h00, la rencontre contre Landivisiau pour la montée commence. Ce sont les simples hommes qui lancent le spectacle. Franck et Baptiste les maîtrisent avec deux belles victoires en 2 sets. On mène 2-0. Ensuite, c'est au tour des doubles mixtes. Alors que le mixte 2 est perdu, le mixte 1 est remporté sur le gong, 23-21 au 3e set. Il y a alors 3-1. Les simples dames seront compliqués avec malheureusement 2 défaites en 2 sets. Il y a 3-3. Tout peut se jouer sur les doubles. Alors que le double homme est remporté haut la main, le double dame est lui plus compliqué, concédant la défaite en 2 sets. Il y a donc égalité, 4-4. L'issue de cette rencontre doit alors se départager sur un match en or. Landivisiau élimine leur point faible, les garçons alors que nous choisissons d'éliminer les rencontres avec les filles. Il reste ... le double mixte. On aligne nos deux pilliers, Franck et Laëtitia alors que Landivisiau est privé de son meilleur gars, qui ne prend aucun risque après ses bierres bues au préalable. Le match en or est remporté haut la main par notre paire en or. C'est la victoire 5-4.

Après la montée de la D3 en D2 la saison dernière, l'équipe une de Plonéour-Lanvern assure la montée de la D2 en D1. Une saison folle et notre équipe reste invaincue cette saison.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou