Interclubs J1 - Paimpol

06 octobre 2019 à 21:38

Premier déplacement pour notre équipe fanion en division réginale. Les 2h20 de route se font sentir pour atteindre Paimpol dans les Côtes-d'Armor. Au programme deux rencontres. Une le matin contre Elven (le FLAME) et une seconde l'après-midi contre Plérin (BP).

Rencontre contre Elven

Après avoir bien été accueilli par les locaux, on débute notre rencontre vers 10h45. On commence par les doubles. Chez les gars Baptiste et notre recrue masculine Romain l'emportent en deux sets après une belle frayeur sur le second. Chez les filles, Célia et Delphine se retrouve face à une belle paire de R5 et s'inclinent en deux sets. On enchaîne ensuite avec les deux simples 2. Delphine a bien eu du mal contre son adversaire et s'incline en deux sets. Franck de son côté aura difficilement bataillé mais l'emporte au bout du suspens. Le score est de 2-2. On passe ensuite aux deux simples 1. Notre recrue féminine Marina n'aura pas réussi à rentrer dans le match. Par la suite, Baptiste l'emporte facilement en deux sets après un set de règlages. Alors que le score est de 3-3, les deux mixtes sont ultras décisifs. Marina et Romain en mixte 1 l'emportent sur le fil. Ils ont eu deux volants au deuxième set qu'ils n'ont pas convertis. Il faut attendre le 3e set en étant mené 18-20 pour les voir réagir et finalement remporter le match 22-20 !! Le scénario n'est pas aussi fou pour Célia et Franck en mixte 2 mais le 3e sets n'aura pas laisser les supporters indifférents (4 plonéouristes et 7 elvinois) sur ce beau match remporter en 3 sets. Score final 5-3, et une première victoire sur notre premier match de régionale !

Rencontre contre Plérin

Après une belle pause repas (à 13h30, ça fait tard), on reprend la direction des terrains pour un début de la seconde rencontre vers 14h15. Les premiers matchs à être lancé sont le mixte et le simple 1. Romain et Marina sont mis en difficulté par une belle paire de mixte R4 et le perdent en deux sets. Baptiste de son côté aura bien transpiré mais l'emporte en deux sets. On enchaine ensuite avec les doubles. Baptiste et Romain font un match presque parfait avec très peu de fautes. Marina et Delphine sont confrontées à une grosse paire R5 contre qui elles s'inclinent en deux sets. Célia affronte ensuite une jeune R4 contre qui elle ne réussira pas grand chose, n'étant pas spécialement en jambe. Delphine est opposée elle aussi à une jeune joueuse haut classé et l'issue est la même. Elle s'incline aussi en deux sets. Mené 2-4, le faux pas est interdit pour arracher le match nul. Juste après, Franck dispute à nouveau un match en 3 sets. Les échanges sont longs mais le plérinais prend le dessus au 3e set. La défaite assurée, on peut espérer récuperer un point de bonus défensif (point bonus acquis en cas de défaite 3-5). Franck et Célia ne trouveront pas les solutions et s'inclinent en deux sets. Score final 2-6 contre une solide équipe de Plérin.

Après cette première journée, on se classe 4e de la poule, devant Quimper et Paimpol. Prochaine journée le 3 novembre à Elven contre Lanester et Paimpol !!

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou