Interclubs J1 - Plonéour

11 octobre 2020 à 21:59

Après deux saisons sans recevoir d’interclubs à la maison, c’est à Plonéour que la R3 pose ses bagages. Après la saison dernière comptée comme saison blanche, c’est reparti avec le protocole COVID. Un programme chargé aujourd’hui avec les leaders de la saison passée, Plérin, et Elven, deux équipes très complètes. Une nouvelle recrue s’ajoute à l’équipe, Charlotte tout droit venue de Guadeloupe. Les photos sont disponibles à l'onglet "Photos".

Rencontre contre Plérin (BP-22)

On commence avec le simple homme 1 et le mixte 2. Baptiste, en retour de blessure après son entorse deux semaines auparavant à Brest dépose en deux sets la recrue plérinaise classée N3 ! De leur côté, Franck et Célia l’emportent sur le gong, 22-20 au 3 ème set. On ne peut pas mieux partir ! On enchaîne avec les deux simples dames. Marina, « on fire » remporte aisément en deux sets. Charlotte pour ses premiers pas en R3 ne trouve pas les solutions. On continue avec le double homme. Baptiste et Romain s’impose sur un fil au dernier set 21-19 dans un match intense. Franck sur son simple est opposé à un jeune qui a de la bouteille. Un match serré qui se solde par une défaite 20-22 au 3e set. On mène sur le score de 4-2, le double dame et le mixte 1 sont décisifs. Malheureusement, ni Célia/Delphine ni Romain/Marina ne l’emportent. On s’arrête sur le score nul de 4-4. Très beau résultat contre les prétendant à la 1ère place de la poule.

Rencontre contre Elven (FLAME-56)

Après avoir consciencieusement mangé les sandwichs concoctés par la team, on repart sur les terrains. On commence par les doubles. Romain et Baptiste s’impose tranquillement en deux sets. Pour Delphine et Célia, la bataille dure jusqu’au 3 ème set mais tourne en faveur des morbihanaises. On enchaîne avec les simples 2. Franc dispute un nouveau match marathon (comme un vrai vétéran!) et s’impose 21-18 au 3e set. Charlotte de son côté s’incline en deux sets. Ensuite viennent les simples 1. Marina s’impose en deux sets contre la redoutable adversaire au bandana, très belle performance pour elle qi reprend confiance dans le simple. Baptiste lui patauge un peu mais se ressaisit pour gagner en deux sets. Même situation que ce matin, on mène 4-2, il n’y a plus qu’à conclure. Franck et Célia s’impose nettement en deux sets, tellement que l’adversaire en cassa sa raquette. Marina et Romain en mixte 1 sont mal embarqués. Après la perte du 1er 10-21, c’est le mollet de Romain qui vient clore le spectacle. Score final 5-3 et la première victoire de la saison !

À l’issue de cette première journée, nous nous classons 1er ex-æquo avec Lanester et Plérin qui comptent eux aussi une victoire et un match nul. Prochaine écheance le 8 novembre à Elven pour y affronter Quimper et Saint-Nolff !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou