Interclubs J2 - Elven

03 novembre 2019 à 22:33

Alors que Marina se la coule douce à Bali et que Laëticia se remet doucement mais sûrement de sa tendinite au coude, on est en déplacement à Elven. C'est 1h40 de route mais c'est toujours 45 minutes de moins que d'aller à Paimpol. On se retrouve avec Annick qui monte pour cette journée en équipe 1 !

Rencontre contre l'UJAP Quimper

Ce sont les doubles qui lancent les hostilités dans cette superbe salle à Elven. Delphine et Annick passent pas loin mais s'inclinent en deux sets. La victoire est aller se chercher chez les gars. Romain retrouve son partenaire de double en adversaire. Le match est long à cause de ces deux pipelettes mais on l'emporte au 3e set. Place aux simples. Franck s'incline en deux sets très serrés, 20-22 / 20-22. Célia aussi s'incline de peu en deux sets... Elle offre une belle prestation etpasse tout près du 3e set, s'inclinant 21-23 dans le second set. Aller on se rattrape avec le SH1 et le SD2. Baptiste et Delphine déroulent et s'imposent nettement en deux sets. Sur le score de 3-3, les mixtes vont être décisifs. Franck et Célia remportent le leur en deux sets disputés. De leur côté, Romain et Annick buttent en 3 sets, 19-21 dans ce dernier. La technique de "je mouille le sol avec ma transpi pour perdre du temps à essuyer" n'aura pas payé. Suite à ce mixte haletant, on en reste sur un score de parité, 4-4. Dommage pour cette fois-ci.

 

Rencontre contre le BCP Paimpol

Après une superbe restauration à base de sandwichs américains et de tartes au citron, il faut retourner sur les terrains le ventre lourd. Comme le veut notre tradition, on débute cette seconde rencontre de la journée par les doubles. Le match est compliqué pour Delphine et Annick, elle s'inclinent en deux sets. Baptiste et Romain auront bataillé. Le matchs se joue avec un faux rythme et est très serrés. C'est une défaite 18-21 au 3e set, dommage. On enchaine avec le mixte 1 composé de Franck et Célia. La paire adverse est de qualité mais ils arriveront à leur prendre un petit set néanmoins. Delphine dispute en même temps son simple. Elle passe a peu de choses près, méritant un 3e set "selon elle, on la croit sur parole". Après 4 matchs et 0 victoires, on espère remonter la pente. Que nenni mesire... Baptiste puise dans ses maigres ressources pour s'arracher mais s'incline dans un 3 sets haletant. Franck est lui surclassé par une armoire à glace... 0-6 aïe aïe aïe... Célia ne sera pas passée loin du petit point tant espéré, elle s'incline en 3 sets. Pour la prestation finale, Romain et Annick s'imposent en deux sets ("ouf"). Score final 1-7 contre une belle équipe paimpolaise.

 

À la suite de cette journée, on se classe 5e/6 de cette poule. Il faudra se reprendre le 1er décembre pour des rencontres presque à domicile, à Quimper !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou