Interclubs J3 - Quimper

01 décembre 2019 à 20:31

Après avoir bouger dans le fin fond des Côtes-d’Armor, puis en terre vannetaise, les bigoudens s’en vont à Quimper. On accueille Sandra qui vient pour jouer le double dame avec Delphine. Sauf que non… On est pas en D1 et il faut l’avoir inscrite au préalable dans l’équipe sur badnet. On se contente alors d’une supportrice de luxe. Au programme, une rencontre le matin contre les leaders de la poule, Lanester puis l’après-midi contre Elven. Quelques photos sont disponibles à l'onglet photo.

Rencontre contre Lanester

la pression est présente avant le début de la première rencontre où nous espérons récupérer un point de bonus défensif. On commence par le double homme et le double mixte. Chez les gars, Romain et Baptiste assurent en deux sets, profitant de la blessure d’un de leurs adversaires. Pour Franck et Célia, le mixte 1 est compliqué mais ils réalisent deux bons sets contre le duo frère/sœur Theodose. Viens ensuite le double dame. Delphine et Marina passent tout près de la victoire et s’incline 20-22 dans le 3e set… C’est au tour de Baptiste qui joue le simple homme 1. Face à un adversaire solide, il subit tout le match mais s’impose étrangement en deux sets, il y a des choses qu’on peut difficilement expliquer. On continue avec les deux simples 2. Franck bat en 3 sets un adversaire solide et Célia réalise sa grosse perf’ en déposant une R6 en deux sets secs ! A ce stade, on mène 4-3, objectifs remplis mais on peut espérer une victoire avec le mixte 2 et le simple dame 2. Romain et Marina réalisent une belle performance contre la paire LE NEUN/AUCOUTURIER qu’ils battent en 3 sets. La victoire acquise, Delphine joue pour du « beurre » et s’incline en deux sets. Le coaching de JB n’aura pas eu l’influence attendue. Score final 5-3 contre les leaders de la poule !

Rencontre contre Elven

L’heure du début de la phase retour a sonné ! On affronte Elven qu’on a déjà battu en octobre 5-3. On récupère Laëtitia qui va jouer avec Delphine en double dame malgré les restes de sa tendinite au bras… On commence par les deux mixtes. C’est un carton plein. Les duos Franck/Célia et Marina/Romain battent leurs adversaires en deux sets ! Oh que oui ça met dans le bain. S’ensuit Baptiste qui maîtrise son simple en 3 sets. Célia passent près de la victoire, menant 20-19 au 2e set mais s’incline en 3 sets. Franck s’imposent à nouveau en simple en deux sets. Le match de Marina est plus compliqué et elle s’incline en deux sets. Alors sur le score de 4-2, il ne manque plus qu’un petit point pour s’imposer à nouveau. Les doubles cartonnent. Baptiste et Romain bataillent pendant 49 minutes pour s’imposer en 3 sets serrés ! Idem chez les filles qui s’imposent en 3 sets contre une paire invaincue en R3 ! Un retour gagnant pour Laëtitia ! On s’impose sur le solide score final de 6-2 !

C’est ainsi qu’on passe de la 5e à la 3e place de la phase de poule ! La prochaine journée est prévue le 9 février où nous nous déplacerons à Plérin.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou