[D3] : Journée 4 - Quimperlé

17 mars 2019 à 21:35
photos/2018-2019/d3/received_1862183053891373_modifie.jpg

Alors que pendant ce temps là la D1 brillent dans le nord et se qualifie pour la R3 la saison prochaine, l'équipe 2 joue gros également ce week-end avec une possible qualification pour les barrages accession en D2. Eux étaient en déplacement dans le sud à Quimperlé, pour affronter Quimperlé dans un premier temps.

Rencontre contre Quimperlé

La première rencontre est décisive, la victoire est synonyme de barrage pour la montée. Côté simple gars, les rencontres laissent un point de chaque côté. Adrien s'impose face au cadet Max MASSE en 3 sets après un premier set de chauffe et réalise une grosse perf niveau points. Yann est lui opposé à un cadet, Gabin BROCHARD contre qui il s'incline en deux sets sans démériter en deux sets. Chez les filles, Elia et Célia l'emportent respectivement contre Malvy PELLETER et Marie Luce DESIDERI nettement en deux sets. Place aux doubles. Alors que Yann et Anthony ne trouvent pas les solutions contre LE STER/ANNEZO, Fanny et Marta puisent dans leurs ressources pour s'imposer 21-23 / 21-15 / 21-18 contre le duo PELLETER/DESIDERI. On mène 4-2, il suffit de gagner un mixte. C'est chose faite, Adrien et Célia s'imposent nettement contre la paire LE STER/BROCHARD en deux sets. De leur côté, Anthony et Fanny buttent en deux sets contre la paire MASSE/ANNEZO. Victoire finale 5-3 ! La rencontre déterminera le premier de la zone sud avec en prime d'affronter le deuxième de la poule nord aux barrages finaux.

Rencontre contre Trégunc

C'est face à une équipe de Trégunc en confiance que les plonéouristes sont opposés cet après-midi. En effet, ils se sont défait de Quimperlé (deuxième version de la D3) sur le score de 8-0. Contrairement à ce matin, tout les simples ont été remportés. Adrien bat Yohann LE GENDRE en deux sets alors qu'Anthony l'emporte dans un 3 sets compliqué contre Baptiste COLLET. Les filles de leur côté s'imposent sans mettre le doute, Elia contre Julie DERVOUT et Célia contre Anne BRIDEL. Côté double, les Yann et Anthony s'inclinent en deux sets contre le duo COLLET/VALLEE tout comme Fanny et Marta contre la paire BRIDEL/CARGNELUTTI. Dans le même cas que ce matin, il suffit de remporter un mixte et c'est ce que le mixte 1 composé de Célia et Adrien va faire. Face à la solide paire VALLEE/DERVOUT, ils arrachent le point de la victoire sur le score de 21-18 / 22-20. Du côté du mixte 2, Yann et Marta s'inclinent de peu en 3 sets contre la paire CARGNELUTTI/ LE GENDRE, sur le score de 19-21 / 21-16 / 18-21. Score final 5-3 comme le matin.

Avec ces deux victoires, l'équipe 2 culmine à la première place de la zone sud. Journée décisive le 7 avril pour disputer les barrages d'accession à la D2, le grand objectif de la saison. Dans le nord c'est Plouarzel qui termine premier et Ploudalmézeau qui finit deuxième. La victoire contre c'est dernier suffirai pour monter, on y croit !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou