Interclubs J2 - Quimperlé

03 novembre 2019 à 22:43

C’est à Quimperlé que notre équipe 2 remaniée se déplace ce dimanche. La captain’ Marta est cette fois-ci au rendez-vous et devra aligner un effectif inédit côté fille. Des absences dans l’équipe 1 et la montée de Sandra en équipe 2 chamboule nos plans.

Rencontre contre Quimperlé

La journée débute contre les locaux quimperlois. Pour les deux simples hommes, ce sera un chacun. Yoann ne trouve pas les solutions contre le jeune Gabin Brochard. De son côté, Fabien du haut de son NC aura frappé fort en battant Guillaume Labbé classé D7, après un match en 3 sets ! Le constat est le même chez les filles. Corinne s’impose en 3 sets contre Gaetane Goallou alors que Sandra est malmenée contre la jeune Malvy. Et bien, ce sera la même sur les doubles. Sylvain et Yann buttent sur une solide paire Charpentier/Annezo. Défaite en deux sets malgré le 26-28 du premier set. Marta et Sandra de leur côté s’imposent en deux sets. Alors sur le score de 3-3, la parité sera de nouveau respéctée sur les mixtes. Sylvain et Corinne s’imposent en 3 sets contre la solide paire Charpentier/Goallou ! Le match est plus compliqué pour Yoann et Marta dans le mixte 2, c’est une défaite en deux sets. On conclue cette rencontre sur le score de 4-4.

Rencontre contre Briec

Qui pour jouer les simples hommes sacrifices ? Sur le papier, c’est du lourd. Ce sont Stefan et Stephan qui s’en charge. Yann s’incline en deux sets contre Marc Morel alors que Fabien butte sur Vincent Kergourlay. Chez les filles, Corinne prend en duel Marieke Corre. Elle s’incline en deux sets malgré un grosse résistance au second set. Sandra fraîchement promue s’impose contre la cadette Lenaig Guillorel. Place aux doubles avec une belle victoire de Yann et Sylvain. On note également la victoire par forfait de Marta et Sandra, elles s’étaient que deux filles en face… Par la suite, Sylvain et Marta prennent l’eau au premier set avant de réagir dans le second mais ce ne sera pas suffisant, défaite en deux sets. De leur côté, Yoann et Corinne déroule et s’imposent nettement en deux sets. Au final on conclue cette rencontre sur un 4-4, reste à voir si IC Manager, le site qui gère les interclubs prendra le forfait du double dame comme un (-1) pour les adversaires comme inscrit dans le règlement. On gagne donc normalement 4-3.

Une bonne journée avec un nul et une victoire. On se retrouve le 1er décembre à un lieu encore inconnu pour la fin de la phase aller et le début de la phase retour de la poule sud.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou