Interclubs J1 - Saint-Evarzec

06 octobre 2019 à 22:54

C'est le club de Saint-Evarzec qui nous accueille à Fouesnant pour cette première journée de championnat. Au programme deux matchs, un contre Quimperlé et l'autre contre Concarneau. C'est une bonne occasion pour introduire deux nouvelles joueuses en équipe.

Rencontre contre Quimperlé

Le club de Quimperlé alligne du lourd en face. En simple homme Brice et Sylvain n'auront pas pu faire grand chose. Ils s'inclinent en deux sets. Chez les filles, Sandra réalise un très beau match de simple contre une adversaire qu'elle avait perdu avec regrès en avril dernier. Cette fois-ci, elle s'impose largement. En simple 2 pour ses débuts en senior, Lila se sera battu de son mieux contre une adversaire plus forte. Place aux doubles. Cyrille et Sylvain sont battus en deux sets alors qu'à ce moment là, Sandra et Vanessa (nouvelle recrue en provenance de Plozévet) l'emportent en deux sets. Côté mixte, les deux matchs sont compliquées. Vanessa et Brice passe néanmoins proche de récupérer le premier set. Yann et Lila de leur côté ne pourront faire mieux. Une première rencontre qui se conclue sur le score logique de 2-6 pour les quimperlois, fort solide.

Rencontre contre Concarneau

Un casse-croute et on y retourne. C'est une équipe concarnoise composée majoriateirement de jeunes prometteurs, attention. Les mixtes débutent. Vanessa et Brice remportent leur match après un bon 3 sets haletant. De leur côté, le mixte 2 à nouveau composé de Yann et Lila peine à trouver les solutions. On enchaîne avec les doubles, le double dame est remporté au bout du suspens par Vanessa et Sandra. De leur côté, Sylvain et Cyrille manque de peu leur match, passant à peu de chose prêt au second set. Côté simple, on est pas en réussite aujourd'hui, les quatres sont malheureusement perdus. Alors que Cyrille et Sandra réalisent un match accroché avec un beau deuxième set pour Cyrille et un beau 3 sets pour Sandra, Lila et Brice était trop juste pour faire peur à leur adversaire. Au final, le même score que ce matin mais des matchs plus accrochés, 2-6 contre Concarneau.

On se classe donc pour l'instant 5e de la poule juste devant Saint-Evarzec.  Prochaine journée à un lieu encore non déterminé le 3 novembre où nous affronterons Saint-Evarzec et Trégunc !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou