Brest - P'tit Tour en Simple

11 mars 2018 à 21:43
ploneour-badminton-image-defaut.jpg

Une semaine après les belles performances de Concarneau la semaine dernière, 3 représentant de l'ALPB se sont rendus en terre manchote pour un tournoi de simple ce dimanche 11 mars

Sandra, en simple dame T2 (D8,P12) ne remportera malheureusement aucune de ses trois rencontres. Elle n'est pas passée loin d'une victoire avec une perte du premier set 24-26 et un second set assez accroché. Les deux autres rencontres étaient un peu plus compliquées, avec deux défaites en deux sets. Néanmoins elle semble sur la bonne voie, avec une motivation débordante on ne peut que progresser.

Baptiste, dans le tableau simple homme T3 (R5-R6), échoue en quart de finale après un beau duel. Il aura réalisé deux matchs de poules réussis. Le premier est brillamment remporté en 2 sets contre un adversaire à peine réveillé. Le second contre le compère concarnois Lionel LE MAO est bien plus accroché, concédant la défaite 19-21 / 21-19 / 19-21  au terme d'un match marathon.

Franck, après sa belle performance à Concarneau le week-end passé était décidé à jouer, sans plus d'objectifs. Il échoue en demi finale du tableau T3 (R5-R6) contre Lionel en 2 sets. Il aura par ailleurs remporté ses 2 matchs de poule sans trop forcer et son quart de finale lui est remporté en 3 sets. Ça y est, le coach est de retour au haut niveau, il devrait à priori repasser R5 en simple lors de la prochaine mise à jour des classements.

Un bon tournoi pour nos joueurs mais l'essentiel se jouera le week-end prochain. En effet c'est les interclubs et notre équipe 1 compte bien terminer première de sa poule sud pour pouvoir ainsi disputer les play-off pour monter en D1.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou