Brest - Retour sur la Banquise 18

27 septembre 2020 à 19:00

Ce week-end a marqué la reprise des tournois. Avec des conditions sanitaires très strictes, 6 badistes ses sont rendus à Brest pour leur traditionnel tournoi national. 190 ont été au rendez-vous. Les photos sont disponibles à l'onglet "Photos".

SIMPLES

Yann est le premier à se lancer en série 9 (D9). Les jeunes ont eu raison de lui, il ne trouvera pas les solutions. Deux matchs serrés avec des regrêts, l'essentiel est de se préserver pour le double de l'après-midi.

Quentin joue en série 8 (D8). Il commence par affronter le futur vainqueur du tableau, contre qui il s'incline 17-21 au 3e set. Lors du second match de poule, après avoir concédé le premier set et menant 11-0 au second set, un excès d'appuis entraine une terrible entorse... Direction les urgences, bon rétablissement à toi.

Baptiste est de son côté en série 5 (R5-R6). Après avoir remporté le premier match assez facilement en deux sets, la malédiction frappe les plonéouristes. Il se fait également une entorse à la moitié du premier set... Repos également.

Sandra bataille en série 9 (D9). Dans une poule unique de 4, elle remporte ses deux premiers matchs en deux sets. Dans le match pour la première place, les ressources manquent face à une solide adversaire. Une belle seconde place pour Sandra qui aura gentillement été au chevet de nos blessés aux urgences.

Youn est lui en série 10 (P10). Après un premier match en 3 sets contre le président du club organisateur, il maîtrise relativement bien son parcours avec des deux et trois sets. En finale, menant 11-4, c'est l'alarme incendie qui viendra le perturber. Il bataille fermement en trois sets, inversant la tendance dans ce dernier set qui lui attribue sa première victoire en simple.

DOUBLES

Youn, suite à la blessure de Quentin joue avec le Manchots Lucas CLAVEAU en série 9 (D9-P). Après avoir fait un match en trois sets contre les vainqueurs, les deux joueurs ne se connaisant que de très peu n'ont pas réussi à sortir de poule.

Yann et Jérémie joue dans ce même tableau. Pour eux, la sortie de poule ne se joue pas à grand chose. Après une défaite en deux sets serrés lors du premier match, ils se reprennent et l'emporte en trois sets sur le second match de poule. Ce ne sera pas suffisant et ils ne sortent pas au set average.

MIXTE

Sandra et Jérémie sont en série 10 (P10-P12). Ils s'inclinent sur leur deux matchs de poule. Le premier est très serré contre une paire de Lanester, beaucoup de regrès sur ce match. Le second contre une paire de St-Évarzec, plus logique.

Sandra en série 9 Youn en série 10

Un beau premier tournoi pour nos joueurs faisant office de préparatio aux interclubs dans deux semaines. Bon rétablissement aux deux blessés.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou