Briec - Tournoi des Loustics

24 mars 2019 à 18:55
photos/2018-2019/tournois_adultes/tournoi_des_loustics_briec_2019/10_-_tournoi_des_loustics_finale_pour_adrien_et_anthony.jpg

Ce week-end, 13 badistes de l'ALPB ont fait le déplacement en contrée Glazik. Cee week-end, seul Adrien et Anthony s'en sortent bien avec 1 finale.

SIMPLES

Adrien est le premier engagé dans le tableau SH T5 (D8-D9). Ils se retrouvent tête de série 4, dans une poule de 4. Le premier match est compliqué face au quimperlois Frédéric LE STER. Mené 5-18 au premier set, il s'impose 22-20 !! Score finale serré avec une remontada de 5 points de match au 3e sets avec une victoire 22-20 / 18-21 / 22-20. Les deux autres matchs de poule sont remportés en deux sets malgré des scores serrés. Il est opposé à Fabien MODICOM de Quimperlé en 1/4F et s'impose nettement en deux sets. Le dimanche en 1/2F face au varzecois David LEBLOND, il s'incline en deux sets après un beau match.

Baptiste, en SH T2 (R4-R5) est l'autre représentant plonéouriste en simple. Lui aussi dans une poule de 4, il réalise la surprise de la mâtinée. Opposé à Brieuc MENGUY, il s'impose en 3 sets malgré la technique de son adversaire. Le deuxième match l'oppose au trégunois Antoine LESCA ALLOUL. Après le naufrage lors du premier set, il s'impose en 3 sets profitant des fautes adverses. Lors du dernier match de poule, il endort Geoffrey TULLIER au premier set pour s'imposer en 3 sets. KO et sorti premier de poule, il affronte Damien PERES contre qui il s'incline en 3 sets, maii se bat jusqu'au bout, 20-22 / 23-21 / 17-21. Bilan, deux R4 battus et un R5, très belle perf !

 

MIXTES

Anthony et Corinne sont les premiers à se lancer dans les mixtes. En MX T3 (D7-D8) ils se retrouvent dans un tableau orignal avec une poule de 4 et une poule de 5. Dans la poule de 5, Anthony prend sa revanche sur la paire PETIOT/LE GUYADER avec une belle victoire 21-19 au 3e set. Victoire également lors du second match face aux varzecois également en 3 sets. Les deux derniers matchs de poule sont perdus contre les lorientais CARIN/GUILLEMARD avec une défaite 21-23 au 3e set puis face au duo lorientais également LE HEBEL/BACHELARD en 3 sets également. Un bon bilan malgré tout.

Yann et Anna, après leurs belles performances à Concarneau et Trégunc retournent sur les terrains en MX T4 (D9-P). Le premier match est remporté face aux locaux PEZZUTO et CHAILLOU en deux sets secs. Le second est remporté avec brio par WO ! Ils s'inclinent lors du dernier match de poule 19-21 / 19-21. Le dimanche, Anna et Yann reviennent pour disputer une seul match, leur 1/2F. Autrement dit, il s'incline face aux concarnois BORDRON/NICOLE en deux sets, dur dur de se mettre en jambe.

 

DOUBLES

Adrien et Anthony, sont les premier à débuter en DH T4 (D8-D9). Alors tête de série de la poule C, ils s'imposent facilement lors de leur deux premiers matchs. Le troisième match est une autre histoire, entre lefameux coup fantôme d'Anthony et son fameux smash entre les yeux, ils s'imposent face aux varzecois CORDIER/CHENNEVIERE sur le score de 21-18 / 24-22. Ils sont opposés aux jeunes quimperlois Gabin BROCHARD et Elouan CHEDANNE en 1/4F et s'imposent proprement en deux sets devant leur public sur le terrain n°5. Frédéric LE STER n'aura pas sa revanche et nos plonéouristes s'imposent 21-19 / 21-13 et filent en finale. Décidément, St-Evarzec à lancer un entrainement anti-Adrien. Ils sont vaincus par le duo CHEVALLIER/GERVAIS en deux sets serrés, dommage mais beau parcours tout de même.

Franck et Baptiste en DH T2 (R5-R6) réalisent une entrée en matière stressante. Opposé au JAN lors du premier match, il s'incline 20-22 au premier set mais trouvent les ressources pours'imposer en 3 sets après une victoire 28-26 lors du second set et d'un 21-5 propre dans le 3e contre des adversaires désemparés. Opposé au fameux duo de fêtard MENGUY/MERRIEN, il s'incline en 3 sets face à des adversaires plus réguliers. Même constat en 1/4F où ils s'inclinent également en 3 sets contre le duo CONQ/LE GAL. Parcours intéressant qui permet à la paire de gagner en expérience.

Evan et Sylvain eux aussi dans le DH T2 (R5-R6) ne remportent pas leurs matchs de poule. Face au compère manchot GUERRERO-MERAL/TREMINTIN qui seront les futurs finalistes, ils s'inclinent en deux sets contre une paire faisant très peu de fautes 17-21 / 16-21. Opposés au futurs vainqueur, la paire CHAPIN/CARIOU ne leur laisse aucune chance en leur faisant faire des fautes et s'inclinent 10-21 / 14-21.

Célia et Laëtitia, en DD T3 (D7-8) terminent troisième de leur poule unique de 5. C'est la défaite lors de leur premier match qui va les pénaliser face aux quimpérois MAES/ROSSO 12-21 / 16-21. Malgré trois victoire sur 4, elles ne sont pas avantagées au sets average. Elle s'imposent néanmoins en deux sets contre la paire lorientaise CARIN/CABRESPINES 21-17 / 21-7 et contre les vétérans LABOUS/KERBOUL 21-10 / 21-13. Elles arrivent même à s'imposer contre les futures vainqueur que sont Mélanie PETIOT et Aurore LOAEC.

Fanny et Marta, en DD T4 (D9-P) sont dans le même cas de figure que leur collégue ci-dessus. Après leur défaite lors du premier match face au futures gagnantes, elles remportent nettement le second 21-9 / 21-8 face aux quimpéroises. Un gros match les attendent contre les concarnoise BORDRON/ALBERTEAU, mais défaite en trois sets 19-21 / 21-13 / 16-21. Elles s'imposent lors du dernier match contre le duo FERRELLEC/BROCHARD en deux sets pour terminer. Elles terminent ainsi 3e de leur poule unique.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou