Briec - Tournoi des Loustics

13 mai 2018 à 20:32
photos/2017-2018/tournois_seniors/loustics.jpg

Ce week-end, nos plonéouristes ses sont déplacés jusqu'à Briec pour leur tournoi national des Loustics. Que ce soit en simple ou en double, nos joueurs ont répondu présent.

SIMPLES

Brice, dans le simple homme T6 (P11-P12) s'en sort avec 1 victoire à l'issue de la journée pour son retour à la compétition après 6 mois d'absences au ski. Ses 2 premiers matchs sont perdus en 2 sets avant de remporter le 3e. Il termine ainsi 3e de sa poule de 4, un retour prometteur.

Yann, en simple homme T5 (P10) a assuré le spectacle. Le premier match est perdu 22-24 au 3e set après avoir mené 20-15, dommage. Son 2e match est le scénario inverse. Mené 20-15 au 3e set, il renverse la tendance en s'imposant 23-21 au 3e set. Incroyable!! Il remporte son 2e match en 3 sets également. Alors en quart, il s'incline en 3 sets au terme d'un match intense. Un beau parcours pour Yann qui affiche une belle progression sur toute la saison.

Célia, en simple dame T2 (D7-P10) ne remporte aucune de ses 2 rencontres. La première est néanmoins très disputée mais perdue en 2 sets serré. Le deuxième match s'annonçait plus compliqué et il l'a été. Son adversaire était au dessus mais elle a su trouver des failles pour réaliser une prestation intéressante. Un bilan positif pour Célia.

Baptiste, en simple homme T2 (R5), gagne 1 match sur 3. Le premier match est contre toute attente perdu facilement en 2 sets alors que le 2e est lui logiquement perdu en 2 sets. Il bat néanmoins son 2e adversaire en maîtrisant son match en 3 sets qui lui sort de poule. Le set average ne lui a pas été favorable. Il bilan satisfaisant dans un tableau au niveau de jeu élevé.

Franck, lui aussi en simple homme T2 (R5) remporte son premier match par ... WO. Il se retrouve dans la poule des 2 futures finalistes contre qui il a réalisé de belles prestations malgré deux défaites en 2 sets très accrochées.

 

MIXTE

Marta et Yann, en double mixte T3 (D9-P12) remporte leur premier match contre une paire solide. La deuxième rencontre est perdue avec des regrets. Le 3e match est lui aussi perdu en 2 sets malgré la première partie du premier set intéressante.Le dernier match est lui perdu en 3 sets.

 

DOUBLES

Célia et Morgane, en double dame T2 (D7-P12!) se retrouvent dans la poule de Laëtitia et Delphine. Elles perdent leur premier match en 3 sets en ayant proposé du jeu mais n'ayant pas trouvé les solutions au 3e set. Elles perdent par la suite en 2 sets lors du derby. Dommage, elles réalisent a nouveau une belle prestation sans récompenses, comme il y a 2 semaines à Quimper.

Sandra et Marta,  elle aussi en double dame T2 (D7-P12!) remporte leur premier match de poule en 2 sets face à de jeunes adversaires. Elle s'inclinent par la suite en 2 sets contre une tête de série 2 solide. Elles rencontrent en 1/2F  Delphine et Laëticia contre qui elles perdent en 2 sets. Une belle prestation pour leur premier tournoi ensemble.

Delphine et Laëtitia, elle encore en double dame T2 (D7-P12!) vont jusqu'en finale. Elle maîtrise leurs matchs de poule et leur 1/2F contre Marta et Sandra. Malheureusement, elles ne feront pas la différence en finale où elles s'inclinent en 2 sets.

Franck et Baptiste, en double homme T3 (D7-D9) remportent le tableau. Ils remportent leurs 3 matchs de poule avec une victoire au bout du suspense, 26-24 au 3e set. Les 2 autres rencontres sont gagnées en 2 sets. Ils assurent lors de leur 1/2F avec une belle victoire à la clé. La finale aura été disputée. Ils remportent le premier set avant de céder le second. Le troisième set est tendu mais ce sont finalement les plonéouristes qui s'imposent après un match compliqué. Alors que Franck signe un 10/10 avec 2 tournois remportés de suite, Baptiste lui remporte son premier tournoi sénior.

Le week-end s'est déroulé avec bonne ambiance et dans la bonne humeur. Et oui, c'était le dernier tournoi de masse pour Plonéour de la saison. Rendez-vous au Championnat du Finistère ?

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou