Championnat du Finistère 2019

12 mai 2019 à 21:30
photos/2018-2019/tournois_adultes/finistere_morlaix_2019/29_-_baptou_et_franck.jpg

Petit retour de nos joueurs qui se sont déplacés à Morlaix pour le Finistère 2019. Beaucoup de joueurs ont fait le déplacement et les résultats sont bons avec une victoire et une deuxième place. Ici vous retrouverez uniquement les résultats des joueurs évoluant dans les catégories adultes.

SIMPLES

Adrien est le premier a se lancer. Engagé dans le tableau Senior D, les débuts sont difficiles. Opposé au manchot Alexandre GOMEZ, il doit s'en défaire en trois sets après avoir été mené 18-20 au 3e set. Il perd son second match contre Stanislas CAPITAINE en deux sets serré. Sorti en 1/4F, il affronte le saint-marcois David LE MOAL. Match compliqué avec de nombreuses fautes et une défaite en deux sets.

Yann, se lance en fin d'après-midi dans la série P. Pour un retour en simple, il remporte son premier match contre Michmich de Landivisiau. Pour le dernier match de poule, il s'incline en 3 sets contre le futur vainqueur du tableau. Alors en 1/4F, il s'incline lourdement contre le finaliste Maxime THOMAS. Dur dur le simple mais il pourra récupérer pendant le mixte de l'après-midi.

Sandra, en série P termine sur la seconde place du podium. Après une épopée à Quimperlé qui n'a pas aboutie, elle retrouve le chemin de la victoire. Dans une poule de 4, elle remporte ses deux premiers face à deux manchotes puis s'incline lors du match pour la première place contre Aurélie GUERN de Plouarzel.

 

MIXTES

Adrien et Célia, en série D réalisent un beau parcours. Les trois matchs de poule sont remportés haut la main. Les juniors surclassés ont eu peur. Ils s'imposent donc contre les duos ROBERT/LARGENTON, LE NIR/KERNAONET puis contre les moins jeunes DENNIEL/POULIQUEN. Alors en 1/2F, ils doivent s'incliner contre le sudistes Gauthier LE BRIS et Aurélie BORDRON 19-21 au 3e set. On souligne les deuxième de leur poule vont en finale ("lol").

Yann et Anna, eux aussi en série D remportent un match sur 3. Il s'incline en deux sets accrochés contre la paire HENRY/LEON puis serré mais un peu moins contre les vainqueurs BORDRON/LE BRIS. Ils remportent le dernier match contre le manchots Quentin MAILLOT et Marine RENAULT de Ploudalmézeau.

Baptiste est associé à Marina BABONNEAU de Concarneau. Dans un tableau relevé ils ne créeront pas la surprise. Ils s'inclinent en deux sets contre la paire carhaisienne GUILLOREL/PICHON puis contre les manchots CARDON/PIERRE. Cassage accidentel de cordage puis de raquette, la journée aurait pu être mieux.

Corinne, chez les Vétérans s'offre le tableau en compagnie de Philippe JAFFRET de Landivisiau. Les deux premiers matchs sont remportés en deux sets avec notamment un abandon des adversaires lors du second match. Le dernier match contre Aude MILLINER et Christophe CHAPALAIN de Plouarzel en 3 sets ne change en rien les vainqueurs. Corinne remporte le premier titre du week-end pour l'ALPB !

 

DOUBLES

Fanny et Corinne sont les premières à s'engager en série D. Dans un tableau relevé, elles remportent un match de leur poule unique de 5, un match serré remporté 21-19 au 3e set. Les trois autres match sont perdus en deux sets contre des adversaires plus fortes.

Baptiste et Franck en série R, remporte un match de poule. Ils battent le duo MERRIEN/MENGUY contre qui ils avaient perdu à Briec. Les second match de poule est perdu en deux sets. Ils sont opposés aux futurs vainqueurs en 1/4F, la paire CARDON/NAOUR. Ils sont néanmoins ceux qui ont inscrit le plus de points contre eux ce dimanche, 20-22 au second set. Une belle perf néanmoins.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou