Concarneau - Tournoi des Peaux Bleues

03 mars 2019 à 20:31
photos/2018-2019/tournois_adultes/peaux_bleues_concarneau_2019/8_-_peaux_bleues_photo_de_groupe_du_dimanche.jpg

C'est à Concarneau que la troupe s'est déplacé ce week-end pour leur tant attendu Tournoi des Peaux Bleues. Du lourd au programme avec seulement 3 joueurs de simple mais 3 paires de mixte et 6 paires de double.

SIMPLES

Kévin, en SH T7 (P11-NC) est le premier à commencer. Le retour à la compétition est difficile. De bonnes choses mais il s'incline sur ses deux matchs de poule en deux sets.

Baptiste, en SH T3 (R5-D7) est le second à s'engager. Il remporte ses deux matchs de poule avec facilité. Il découvre les joies de l'arbitrage en 1/4F, dans lequel il va s'incliner contre toute attente. Alors que sa stratégie de jeu ne marche pas, il continue de faire ce qui ne faut pas et s'incline bêtement.

Elia, en SD T2 (R6-D8) est stoppée en 1/2F. Elle s'impose lors du premier match en deux sets face à la trégunoise Lyndee SELLIN. Dans le second, la défaite concédée en deux sets face à la landivisienne. Alors en 1/2F, elle est la tombeuse de Margaux NEDELEC, celle qui bat Célia a deux reprise à Trégunc au mois de janvier.

 

MIXTES

Anthony et Fanny, en DM T4 (D8-D9) ne sortent pas de poule. Lors du premier match qui était à leur portée, ils s'inclinent illogiquement en 3 sets alors que la bonne stratégie semblait acquise au second set. Le second match est perdu en deux sets.

Célia et Adrien, en DM T4 eux aussi remportent le tableau. Malgré la défaite lors du premier match, ils sauvent un volant de match lors du second qui leur permet de sortir de poule. Le troisème match est remporté "finger in the nose". Après avoir remporté la 1/2F, ils affrontent les tombeurs de fanny et Anthony lors de leur premier match et s'imposent !

 

DOUBLES

Sébastien et Julien, en DH T5 (P) ne remportent aucun de leur deux matchs pour leur première association. Première expérience en tournoi pour Julien et nos deux novices semblent avoir appréciés l'ambiance. Prévois tes ciseaux pour la prochaine fois Seb, le bermuda est interdit !

Yann et Adrien, en DH T6 (P) remportent le tableau. Ils remportent leur deux premiers matchs de poule et se qualifient donc directement pour les 1/2F. Après avoir remporté leur 1/2F en deux sets. Une grande finale les attend. Après avoir remporté le premier set, menant 18-16 au second, ils se laissent surprendre en concédant ce set. La faute à qui, Yann et son humour qui déconcentrent Adrien. Au finale, ils s'imposent en 3 sets, Yann peut désormais aller prendre sa bière. Bravo a Adrien pour sa double victoire.

Baptiste et Franck, en DH T4 (R6-D7) échouent en finale. Après avoir aisément remporté le premier en deux sets, un marathon les attend pour le second. Aïe, défaite 24-26 au 3e set. Alors en 1/4F, Ils bataillent mais s'imposent 21-19 au 3e set. Qualifiés pour les 1/2F, après avoir mené 20-14, ils s'imposent 21-19 au 3e set. Les matchs à rallonge se sentent, Baptiste est KO, lui qui a du smasher dans tout les sens au match d'avant, défaite en deux sets.

Elia et Célia, en DD T4 (D9-P), perdent en finale. Elles s'imposent lors de leur deux premiers matchs de poule et filent en 1/2F. Arrivée en 1/2F, elle font le job malgré beaucoup de déchet et se qualifient pour la finale. Elles rejouent Laurence STORCK et Audrey LE STER mais cette fois-ci, elles vont s'incliner. La bataille est rude et dure trois sets mais Adrien n'est pas présent, faisant la sieste devant le match d'Anthony CHAYE.

Laëtitia et Fanny, en DD T3 (R6-D8) ne remportent aucun de leur matchs de poule. Lors de leur première association, elles ont montré de belles chose. Elle sont donc rester soutenir leurs partenaires jusqu'en fin d'après-midi.

Delphine et Marta, en DD T3 (R6-D8) nre remportent elles aussi aucun de leurs deux matchs de poule. Elle font le petit plus que leurs copine en s'inclinant en trois sets, et oui en trois sets, quel dommage. De bonnes choses pour Fanny et Marta qui sont contentes d'avoir jouées dans un tableau plus fort que d'habitude.

Au final un bilan plus que positif ce week-end. Avec le doublé d'Adrien, en mixte avec Célia puis avec Yann en double et les 3 finales. Prochaines destination majeure pour nos badistes, Briec dans 3 semaine !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou