Concarneau - Tournoi des Peaux Bleues

04 mars 2018 à 20:08
photos/2017-2018/tournois_seniors/peauxbleues.jpg

Ce week-end, une délégation de 6 joueurs plonéouristes se sont rendus en terre concarnoise pour leur annuel tournoi national des Peaux Bleues.​

Sandra, dans le tableau simple dame T6 (D8-P12) termine 3e de sa poule de 4. Une première défaite logique contre une adversaire concarnoise au dessus dans le jeu et une seconde plus disputé, allant jusqu'au score de 18-21 au troisième set.

Grégory, dans le tableau simple homme T6 (D9) ne passera pas les 1/4F malgré une rencontre solide de sa part. De bonne chose pour un joueur ne pratiquant pas le simple régulièrement à l'entrainement. En double mixte T5 (D8-P12), avec sa partenaire Delphine, ils échouent au troisième set de leur 1/4F sur le score disputé de 18-21.

Delphine, est avec Greg en mixte T5 (D8-P12) et ils échouent en 1/4F en 3 sets. Associée à Laëtitia COÏC en double dame T5 (D7-D9), elles réalisent un beau par cour qui s'arrête en 1/2F contre les futures vainqueurs.

Laëtitia, dans le tableau double dame T5 (D7-D9) est associée à Delphine. Elles échouent en 1/2F après une première partie de tournoi bien maîtrisée.

Baptiste, dans le tableau simple homme T5 (D7-R6) remporte ses deux matchs de poule avant de s'incliner en 1/4F contre la future victime de Franck. Associé à Lionel LE MAO de Concarneau dans le tableau T3 (R5), ils réalisent deux bon matchs de poule remportés en 2 sets avant de s'incliner en 1/4F contre les futurs vainqueurs du tableau au terme d'une rencontre serré, 19-21 / 22-24. L'essentiel est fait pour Baptiste en surclassement de 4 catégories.

Franck, dans le tableau simple homme T5 (R6-D7) remporte ses 2 matchs de poule. Arrivé en 1/4F et décidé à potentiellement affronté son compère plonéouriste en demi, il décide de gagner en 2 sets. Malheureusement, Baptiste était tombé dans le piège de Denis CARIOU en 1/4F. C'est ainsi que Franck vengea Baptiste et se qualifia pour la finale au terme d'un match intense remporté en 3 sets notamment à l'aide de ses revers magiques. Epuisé de son marathon, il ne réussira pas à accrocher le titre et s'incline en 2 sets. Il était aussi en double homme T3 (R5) avec Sylvain CAMPAN de Quimper. Ils ne réussiront pas à gagner malgré de belles rencontres dont une en 3 sets.

Ce fut un week-end fort sympathique pour nos guerrier en quête de monté en D1. Vivement la semaine prochaine pour le tournoi de simple des manchots à Brest. Franck, Sandra et Baptiste seront présents.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou