Les Plumes Bigoudènes - 2e édition

24 novembre 2019 à 23:19
photos/2019-2020/2e_plumes_bigoudenes/img_20191124_131959.jpg

Ce week-end, ce n’est pas moins de 30 badistes bigoudens qui sont en lice à domicile pour défenre le maillot rouge et noir. Les bénévoles sont au taquet pour cette deuxième édition qui va jusqu’aux R4.De nombreuses photos sont consultables à l'onglet "Photos".

DH Tableau 4 (P11-NC)

Stéphane et Christophe remportent ce tableau. Ils remportent leur premier match avant de s’incliner contre Cyrille et Jérémy, qu’ils vont battre par la suite en finale. Ils passent les poules et reportent leur 1/4F, leur 1/2F contre Sébastien et Mickael puis leur finale en deux sets.

Cyrille et Jérémy dans ce même tableau et eux se hissent en finale. En remportant leurs deux matchs de poule, ils s’offrent directement un billet pour les 1/2F. Ils la remportent aisément en deux sets et s’incline en finale contre Stef et Christophe. « Qui perdent en poule gagnent en finale ».

Yann et Loic sont eux aussi dans ce tableau 4. C’est un carton plein pour Yann qui remporte ses 3 premiers matchs classés. Ils s’inclinent par la suite contre Stef et Christophe en 1/2F. Un bon retour à la compétition pour Loïc ! Une très belle performance pour cette association de dernière minute !

Thomas et Lilo ne suivront pas les traces de leurs aînés qui remportent le tableau 4. Dans une poule de 4, ils terminent à la 3e place de cette poule, s’inclinant 18-21 au 3e set contre les premiers de la poule. Une première associations entre ces deux bambins qui annonce que du bon !

Sébastien et Mickael remportent deux matchs de poule sur 3. Les deux matchs gagnés le sont n deux sets nets. On note une défaite en 3 sets contre l’association père/fils de Quimperlé. Ils s’inclinent contre une deuxième paire quimperloise en 1/4F, ne réussissant pas à voir le jour. Un beau tournoi qui symbolise leurs première victoire ensemble !

DH Tableau 3 (D9-P10)

Yann et Brice sont les premiers lancés dans ce tableau, eux qui sont dans la poule 1. Ils perdent leur premier match contre le solide duo MONNIER/LECOINTRE. Par la suite, le match est tout autre contre les vétérans de St-Evarzec. Ils s’imposent en deux sets ! Ils déroulent en 1/4F contre une paire père/fils, les PRENANT qu’ils déposent en deux sets. Par la suite en 1/2F, ils perdent en deux sets contre une autre paire de St-Evarzec. Aller hop, hop, hop, on file à la buvette !

Yoann et Fabien est l’autre paire plonéouriste engagée dans ce tableau. Après un solide première victoire par forfait qui met en confiance, ils remportent leur unique match de poule en deux sets. Alors en 1/4F, ils déposent une paire lorientaise en réalisant un match solide. En 1/2F, ils s’imposent de justesse contre la paire MONNIER/LECOINTRE, 21-19 au 3e set. Ils remportent par la suite leur finale en deux sets, ils vengent leurs compères !

DH Tableau 1 (R4-R6)

Baptiste est engagé dans ce tableau avec Justin BAALA de Lorient. Ils remportent facilement leur premier match en deux sets contre des collègues lorientais mais pas de pitié. Les 3 autres matchs de la poule unique de 5 sont bien plus compliqués. Leur intensité de jeu baisse au fil de la journée mais passe tout près contre les futurs vainqueurs du tableau, 17-21 / 19-21. Ils finissent 4e/5.

Franck joue de son côté avec Lionel LE MAO de Lanester. Après s’être incliné sur leur premier match contre Ludo et Bobo, ils se reprennent en battan Baptiste et Justin. Ils remportent ensuite facilement la rencontre contre les lorientais. Lors du dernier match décisif, il s’incline contre la paire MONFORT/LE COULS en deux sets, 21-23 / 14-21. Ils terminent ainsi 3e/5.

Romain est associé à Ludovic CHAPIN de Quimper. Ils remportent au Hold-Up leur match contre Franck et Lionel (c’était tendu). Ils s’imposent ensuite contre Lorient en deux sets. Après leur pause, ils ne trouvent pas le chemin de la victoire contre les vainqueurs nord-finistériens et s’inclinent en deux sets. Leur victoire lors du dernier match contre Baptiste et son partenaire font qu’ils terminent 2e du tableau !

DD Tableau 3 (P10-NC)

Kelly et Amandine jouent pour leur première association. Elles s’inclinent sur les 4 matchs de leur poule unique de 5. Elles ne trouvent pas de solutions sur le premier et le dernier match. En revanche, elles se sont bien battus contre Anna et Lila puis contre Erica et Noelie contre qui elles s’inclinent en trois sets disputés ! C’est le début d’un truc formidable a-t-on dit.

Noelie et Erica sont elles aussi dans ce tableau. Elles passent tout près de la victoire contre le futures finalistes quimpéroises ainsi que contre Anna et Lila mais perdent le match en deux sets. Elles s’imposent uniquement contre Amandine et Kelly. Le match contre les futures vainqueurs est expéditifs… Une bonne entente enre ces deux future reines du double dame.

Anna et Lila est la 3e paire de Plonéour engagée dans ce tableau. Elles remportent deux matchs sur 4, contre leurs compères de club. En revanche, les défaites sont sèches contre adversaires montées sur le podium, deux défaites en deux sets.

DD Tableau 2 (D7-D9)

Sandra et Marta sont prêtes à en découdre à domicile. A vallonner entre la buvette et les cours, comment rester concentré, impossible à mon avis. C’est donc 3 défaites en deux sets. Elle auront néanmoins réaliser de très bons service à la buvette mais ont le mérite de s’incliner 20-22 au second set contre les 2e du tableau.

Solenn et Corinne sont en lice pour leur première association mère/fille. Elles remportent leur premier match contre Sandra et Marta en deux sets. Contre les quimperloise, elles s’inclinent en 3 sets. Enfin, contre la très solide paire composée de Célia et Marine, la marche était trop haute et elle s’inclinent en deux sets. Au final, c’est une 3e place sur 4.

Célia fait compagnie avec Marine ARGOUARC’H de Trégunc. Leur association est monstrueuse et elles ne concèdent pas le moindre set, mieux, elles n’auront pas pris plus de 9 points dans leurs sets !

DD Tableau 1 (R5-R6)

Marina et Delphine son en lice ! Après la poule de 5 du tableau 3, la poule de 4 du tableau 2, c’est une poule de 3 qui les attends. Elles remportent leur premier match contre une paire de R5 venant de Baud (je vous laisse trouver sur Google Map). Ensuite contre favorite de St-Evarzec, elles passent tout proche, s’inclinant 18-21 / 17-21. Une belle seconde place !

 

Célia Fabien et Yoann Romain Delphine et Marina Stef-Christophe-Cyrille

C’est ainsi que se termine la deuxième édition des Plumes Bigoudènes. L’ambiance a été au top et la performance au rendez-vous ! Prochain déplacement la semaine prochaine en interclubs. La R3 bougent en contrée quimpéroise, la D2 en contrée inconnue et la D3 en contrée trégunoise !

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou