Quimper - Tournoi du Petit Bélier

21 octobre 2018 à 18:35
photos/2018-2019/tournois_adultes/petit_belier_quimper_2018/2_-_tournoi_de_quimper_photo_de_groupe.jpg

Ce week-end, il aurait fallu un bus pour transporter tout nos joueurs au tournoi du Petit Bélier qui se déroulait à Quimper. Le compteur des victoires s’agrandit !

 

DOUBLES

Yann et Brice, en double homme T3 (D9-P) remportent leurs deux premiers matchs de poule en 2 sets avant de s'incliner sur leur dernier. Ils sortent 2e et sont stoppés en 1/4F où ils perdent en 2 sets.

Sylvain et Evan, en double homme T1 (R5-R6) commencent très fort en s'imposant contre la tête de série 2. Ils sortent premiers de poule mais se retrouve confrontés aux vainqueurs en 1/2F et s'incline logiquement en 2 sets. Une très belles performance pour les deux recrues quimpéroises.

Fanny et Marta, en double dame T1 (D9-P) terminent sur la 2e marche en terminant 2e de leur poule unique de 3. Néanmoins, elles s'imposent contre les vainqueurs du tableau en 3 sets.

Elia, associée à Christelle BROCHARD de Quimperlé, elles aussi dans ce tableau le remportent. Dans cette poule unique de 4, l'ordre sur le podium s'est joué aux set average. Elle ont vaincue leurs adversaires en 2 sets et se sont inclinées contre Marta et Fanny dans un match long et serré.

 

MIXTES

Adrien et Corinne, en double mixte T2 (D8-P) remportent le tableau. Ils remportent leur premier match de poule mais s'incline dans le second après 3 gros sets, longs et intenses. Le 3e match est gagné avec maîtrise. Malgré une défaite au compteur, ils finissent premier de leur poule de 4. Après avoir gagné leur 1/2F, ils s'imposent 21-13 / 21-13 en finale.

Franck et Laëtitia, en double mixte T1 (R5-D7) échouent en finale. Après avoir remporté leur premier match de poule, ils perdent le second en 3 sets serrés,19-21 au 3e. En 1/2F, ils s'imposent sur le fil, 21-19 au 3e sets contre une paire quimpéroise. En finale, ils ré-affrontent ceux qui les avaient battus en poule. Le dicton ne s'est pas avéré, ils perdent à nouveau.

SIMPLES

Delphine, en simple dame T2 (D9-P10), remportent le tableau. Après avoir perdu son premier match en 3 sets, elle remporte son second après un match difficile contre une  varzécoise. Sortie grâce à une différence de sets favorable, elle remporte tranquillement sa 1/2F. Elle rejoue en finale son adversaire de poule de St-Evarzec mais elle s'impose à nouveau, cette fois-ci en 2 sets. Déjà vainqueur l'an passé à l'édition 2017, elle assure sa succession.

Célia, en simple dame T1 (R6-D8) ne remportent aucun matchs. Elle perd le premier après une confrontation serré en 2 sets, malgré les 2 volants de sets manqués dans le temps additionnel. Le second est plus compliqué face à la future gagnante du tableau mais a montré de belles choses. C'est après 3/4 d'heure de match qu'elle perd le 3e, contre une R6. Les 2 premiers sets sont très serré mais le 3e tourne en la faveur de la brestoise, 24-22 / 19-21 / 14-21. Une belle prestation néanmoins qui traduit une belle progression.

Baptiste, en simple homme T1 (R5-R6) commence tranquillement avec une victoire au premier match. La 2e rencontre fut serré contre la TDS1, mais se conclut par une défaite en 2 sets. Après avoir joué le vainqueur en poule, il se retrouve confronté en 1/4F au Quimperlois, futur finaliste. Le combat est rude mais son adversaire s'impose  au 3e set. Un bon tournoi, même si il sait ce qu'il manque, du physique pour pouvoir progresser.

Evan, lui aussi dans le tableau 1 s'incline lors de ses 2 matchs de poule. Le premier match est serré mais ne tourne pas en sa faveur. Il perd en 3 sets contre le vainqueur du 1/4F qui l'opposait à Baptiste en 3 sets également, il lui a manqué du jus sur la fin.

Adrien, en simple homme T3 (D8-D9) ne remporte aucuns matchs dans sa poule de 3., malgré de sacrés matchs. Après un match d'un peu moins d'une heure, ils s'inclinent lors de son premier match face au brestois. Que d'échanges mais une défaite 21-17 / 17-21 / 25-27. Le second match l'oppose à la TDS1 venant de Lorient. Il perd à nouveau, 20-22 / 20-22 face au vainqueur du tableau. Il fera mieux à Brest le week-end prochain.

Mathieu, dans le tableau 5 (P12-NC) ne remporte aucun de ses 4 matchs de poule pour sa reprise des compétitions après 4 ans d'arrêts.

Sylvain, dans ce tableau lui aussi, s'impose contre Mathieu en 2 sets. Il termine 3e de sa poule, ce qui ne lui permet pas de sortir de poule.

Un gros bilan pour les plonéouristes qui repartent enthousiastes de ce beau week-end. Prochain rendez-vous le week-end prochain où Baptiste, Evan et Adrien vont se rendre à Brest pour leur traditionnel tournoi national.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou