Quimper - Tournoi du Petit Bélier

18 octobre 2020 à 22:04

Ce week-end, une vingtaine de plonéouristes ont fait le déplacement à Quimper pour leur traditionnel tournoi régionnal d'octobre. C'est un week-end très prolifique pour nos joueurs qui ont ramenés pas moins de 4 victoires et une deuxième place ! Le samedi c'est le double et le mixte, le simple a lieu le dimanche.

DOUBLES

Thomas et Lilo sont les premiers à se lancer en série 3 (P10-P12). Dans une poule de 3, ils s'inclinent sur leurs deux matchs en deux sets en propossant une belle prestation lors du premier match, le second est plus compliqué.

Sylvain et Youn sont engagés en série 2 (D8-P10). Ils réalisent une belle entrée en matière en écrasant la concurrence en poule, deux victoires nettes en deux sets. Ils se qualifient pour les 1/2F mais s'y inclinent en deux sets contre une paire de Lanester.

Baptiste et Franck jouent en série 1 (R6-D8). La nuit à été courte pour Baptiste, en nocturne au Relecq. Ils perdent leurs deux matchs de poule, 20-22 au 3e set pour le premier et en deux sets pour le second.

Solenn et Kelly font leurs débuts en senior en série 3 (D9-P11). Après avoir remporté leur premier match 22-20 au 3e set, elles réussissent à remporter un deuxième match en 3 sets contre une paire de St-Évarzec. Elle terminent à la troisième place de la poule unique de 5.

Vanessa et Sandra sont engagées dans ce même tableau. Après avoir perdu le premier match au terme d'un marathon de 52 minutes, elles remportent leurs deux suivants. Elles affrontent Solenn et Kelly pour le match de la seconde place et l'emporte en 3 sets, elles terminent 2e de la poule !

Marina et Charlotte jouent en série 2 (D8-D9). Après avoir roulé sur la concurrence sur les deux premiers matchs de la poule unique de 4, la dernière rencontre prend une autre tournure. Elle s'impose 21-19 au 3e set contre un duo Quimperlé/Rennes. Belle victoire pour une paire de double nouvellement formées !

2e place de Vanessa et Sandra Victoire de Marina et Charlotte

MIXTES

Amandine et Jérémie sont engagés en série 2 (D9-P). Dans une poule relevée, ils s'inclinent en deux sets dans leurs deux matchs de poule contre les locaux quimpérois.

Yann et Delphine sont en lice dans ce même tableau. Après avoir nettement remporté le premier match contre deux jeunes quimpérois, ils s'inclinent en trois sets sur leur second match de poule. Le hasard fait bien les choses et ils se placent premier de la poule au set average. En 1/4F, ils s'inclinent en deux sets très disputés contre les Manchots qui iront jusqu'en finale.

Yoann et Véronique est la la troisème paire plonéouriste de ce tableau. Ils remportent le premier match en trois sets et s'incline en deux sets sur le second. Alors en 1/4F, ils se retrouvent opposés au futurs vainqueurs contre qui ils ne trouvent aucunes solutions.

Corinne est engagée dans la série 1 (R5-D8) avec Benoit PINARD de Carquefou. La tableau est relevé. Il réalise un bon premier match contre les lanesteriens mais s'inclinent en deux sets. Face aux futurs vainqueurs, difficile de faire bonne prestation, c'est une défaite en deux sets.

SIMPLES

Sandra est engagée en série 3 (D9-P10). Dans une poule de 4, elle remporte ses deux premiers match de poule en deux sets. Face à la tête de poule, le match est plus compliqué, elle s'incline en deux sets. Elle retrouve en 1/2F son acolyte Charlotte contre qui elle s'incline nettement.

Charlotte est dans l'autre poule de ce tableau. Elle remporte facilement ses deux matchs de poule en deux sets. Elle affronte Sandra en 1/2F qu'elle bat aussi en deux sets. Alors en finale, elle s'impose contre son adversaire venant de Gouesnou en deux sets nets.

Kelly joue en série 2 (D7-D9) pour son premier tournoi en senior. Face à deux adversaires plus expérimentée, elle s'incline en deux sets 21-10 puis 21-13 dans les deux matchs.

Solenn est dans la troisème poule de ce tableau. Elle s'incline sur son premier match en trois sets et sur le second en deux sets. Pas mal pour une première en simple.

Marina est dans la deuxième poule de ce tableau. Elle remporte son premier match en trois sets après avoir bien recollé dans le deuxième set. Elle s'incline nettement dans son deuxième match de poule. En 1/4F, elle s'incline en deux sets serrés, 20-22 au second set.

Jérémie est engagé en série 6 (P10). Il s'impose sur ses deux matchs de poule en 3 sets tel un vrai marathonien. Le second match arbitré et coaché par Franck a été une belle expérience. En 1/4F, il surclasse son adversaire en deux sets. En 1/2F, il retrouve son compère Youn contre qui il e démérite pas mais s'incline en deux sets.

Youn joue dans ce même tableau. Après avoir bien maîtrisé ses deux matchs de poule, il s'impose par la suite en 1/4F sur un score net de 21-5 / 21-5. Il affronte en 1/2F Jérémie qu'il bat en deux sets. Il retrouve en finale son deuxième match de poule contre qui il va cette fois-ci batailler plus dûrement les deux premiers sets avant de conclure avec un 21-7.

Thomas est engagé en série 5 (D9). Pour son premier simple en adulte, il réalise une bonne performance sur son premier match mais s'incline en deux sets. Il affronte ensuite le parabad Guillaume GAILLY contre qui il s'incline à nouveau en deux sets.

Yoann est en lice en série 3 (D7). Les jeunes quimpérois ont eu raison de lui, deux défaites en deux sets en poule. Alors qu'il était rentré, le deuxième adversaire a du déclarer forfait dans le match de la 1ère place de la poule. Qualifié en 1/4F sans victoire, ça c'est la classe. Malheureusement, il s'y incline en deux sets.

Franck est en série 2 (R6). Après un long premier match qu'il remporte 22-20 au troisième set, il s'incline sur le second malgré le fait qu'il ait failli prendre le second set. Il arrive en 1/4F mais est stoppé par le futur vainqueur de Quimperlé qui a marché sur ses adversaires.

Baptiste joue en série 1 (R5). Après un premier match compliqué qu'il perd en 3 sets, il s'impose largement sur le second, lui permettant de prendre la tête de la poule au set average. En 1/2F, il assure et s'impose en deux sets. Lors de la finale du tableau, mené 15-20, il trouve les ressources et fait déjouer son adversaire en s'imposant en deux sets.

Youn en série 6 Baptiste en série 1 Charlotte en série 3

Une superbe édition pour le club qui ramène une belle brochette de victoires ! Bravo à Charlotte pour son doublé et à Youn qui remporte deux tournois de simple de suite ! Prochain tournoi, les Plumes Bigoudènes le 15 novembre mais avant, l'interclubs du 8 novembre !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou