Quimper - Tournoi du Petit Bélier

22 octobre 2017 à 11:16

Ce week-end l'AL Plonéour-Lanvern était très bien représentée, 13 joueurs inscrits ce qui doit être un record historique. En plus, à l'issue du week-end, 6 représentants plonéouristes sont montés sur le podium !!! Je n'ai pas retrouvé toutes les photos :(

DOUBLES/MIXTES (samedi) :

En double dame tableau T1 (R6-D9), Laëtitia et Delphine réalisent un excellent parcours en terminant à la seconde place. Elles sortent les têtes de séries n°1 en demi mais s'inclinent en finale contre celles qui avaient déjà gagnées en poule contre elles. Dans ce même tableau, Sandra associée avec sa partenaire Marion LEBARGY (Mordelles / USM), perdent leurs 2 matchs de poule. Dans le tableau double homme T2 (D8-D9), Baptiste et Pierre QUEVAL (Mordelles / USM) perdent leurs 2 matchs de poule en réalisant un match serré contre les vainqueurs, tête de série n°1. Dans le tableau T4 (P12-NC), Sébastien et Yann perdent les 3 matchs de leur poule unique. Cela reste pour eux néanmoins une bonne expérience pour une première en compétition.

SIMPLES (dimanche) :

Deux joueurs étaient engagés dans le tableau simple homme T5 (P11-NC). Gallen profite d'un forfait pour se hisser jusqu'aux 1/4F sans pouvoir trouver de solutions face aux tréguncois. Sylvain quant à lui délivrera 2 beaux matchs sans toutefois remporter la victoire. En simple dame T5 (P11-NC), Marta se blesse malheureusement dès son premier match et Fanny, également dans ce tableau, termine 3e de sa poule de 4. Dans l'autre poule de ce tableau, Sandra ira jusqu'au stade des 1/2F. Célia dans le tableau T4 (P10-P11) joue 2 bons matchs mais ne les gagnera pas. Une bonne première en tournoi sénior avec notamment une défaite en 3 sets. Dans ce même tableau, Delphine dit merci au coaching en remportant le tableau. Elle s'est parfaitement reprise en main malgré un premier set perdu en 1/2F. Dans le tableau T2 (D8/D9), Corinne termine 2e de sa poule unique en perdant tout de même contre la bête noire varzecoise de Plonéour. Deux plonéouristes jouaient aussi en simple homme T2 (D7-D8). Baptiste et Franck  sortent de poule grâce au sets et points average dans des poules très serrée. Ils se retrouvent en finale après de 1/4F et des 1/2F sous tension. Le derby est remporté par Baptiste après un match intense de 3 sets, long et crevant physiquement comme on les aime.

Gros week-end pour nos joueurs, rendez-vous la semaine prochaine, le samedi 28 octobre où les plonéouristes iront faire fondre la Banquise des manchots !

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou