Quimper - Tournoi National

29 avril 2018 à 19:40
ploneour-badminton-image-defaut.jpg

Les plonéouristes se sont déplacés en masse ce week-end pour le tant attendu tournoi national de Quimper. Au programme du simple, du double et de la bonne ambiance.

Corinne, en simple dame T4 (D7-D9) ira jusqu'en demi-finale avant de s'incliner contre la future vainqueur du tableau. Un premier match compliqué, l'objectif est de ne pas se blesser. Objectif atteint. Le 2e et 3e de sa poule de 4 sont remportés brillamment. Belle performance pour Coco qui zigzague entre les blessures pour nous faire rêver.

Baptiste, en simple homme T4 (R5) remporte son premier match de poule contre un minime 1 (13 ans) et s'incline en 2 sets sur son 2e match sur un score accroché. Il passe en quart de finale mais cela termine sur une défaite en 3 sets avec un craquage sur le 3e set malgré deux premiers sets très serrés (20-22 / 22-20 / 11-21). Beau rapport heure de sommeil/match gagné, le nocturne terminé à 2h à Vannes plus tôt dans la mâtiné s'est fait sentir. Associer à Frédéric CAMPION en double homme T5 (D7-D9), ils ne sont pas à la hauteur de leur rang de tête série n°1 en perdant néanmoins contre les 2 paires qui se retrouveront en finale plus tard dans l'après-midi.

Franck, lui aussi dans le tableau simple homme T4 (R5), ne sort pas de poule en terminant 3e de sa poule de 4. Un premier match solide contre une tête de poule au niveau élevé, un deuxième match assez compliqué contre un adversaire solide et constant qui a aussi fait chuter Baptiste en quart. Le 3e match est remporté en 2 sets. Il est associé en double à Alban LE CAM de Concarneau. Il remporte le tournoi au terme d'une finale tendue et intense. Ils ont par ailleurs aussi battu en poule Baptiste et Fred avant de retrouver les joueurs de Quimperlé en finale. Tout s'est joué sur le 2e set reporté 22-20 après avoir concédé le premier, bravo pour cette belle performance.

Morgane et Célia, en double dame T4 (D7-P10) réalisent deux bons matchs sans toutefois trouver la victoire. Le premier est perdu sur un score serré, allant jusqu'aux prolongations dans le second set. Le second match est lui aussi serré, malgré la défaite en 2 sets face à une belle paire brestoise.

Delphine et Laëtitia, elles aussi en double dame T4 réalise un beau parcours en allant jusqu'à la finale. Elles assurent leur statut de tête de série n°2. Les deux premiers match de poule sont remportés en 2 sets,  ce qui leur permet de se qualifier directement pour les 1/4 de finale. La 1/2 est remportée elle aussi en 2 sets face à la paire manchote. Elle retrouve en finale la paire varzecoise qui leur a déjà posé de nombreux soucis. C'est une défaite en 2 sets.

Très bon bilan ce week-end avec une finale et une victoire dans une ambiance de folie. Prochain rendez-vous de masse à Briec le 12 et 13 mai pour le Tournoi des Loustics.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou