Quimperlé - Tournoi Interrégional

25 novembre 2018 à 20:45
photos/2018-2019/tournois_adultes/interregional_quimperle_2018/5_-_tournoi_de_quimperle_victoire_de_marta_et_celia.jpg

Ce week-end, nos badistes se sont déplacés à Quimperlé pour le tournoi interrégional réunissant plus de 250 joueurs. Le tournoi était organisé sur 7 tapis, qualité au top.

Baptiste et Célia, en double mixte T3 (R6-D8) ne remportent aucun de leur match. Convoqué a 18h30 et ralenti sur la route par les gilets jaunes, ils ne sont pas passés loin d'une victoire. Un premier match serré se termine sur le score de 19-21 après deux sublimes smashs dans le filet de Baptiste. Le second est plus difficile face aux futurs vainqueurs mais arrivent à se débrouiller tant bien que mal en les inquiétants fortement sur la seconde partie du deuxième set. pas mal pour une première.

Evan est associé à Nicolas MAES de l'UJAP Quimper en double T2 (R6-D7). Après un premier match gagné en deux sets, ils s'inclinent face aux futurs vainqueurs. Ils sortent en 1/8F et s'imposent en 3 sets. Le 1/4F est mal maîtrisé et ils ne trouvent pas de solution face à leurs adversaire.

Baptiste et Franck, en double homme T2 (R6-D7)  réalisent une belle performance. Il s'impose dans la douleur en 3 sets dans leur deux matchs de poule. En 1/4F, c'est à nouveau un match compliqué mais ils trouve la bonne stratégie et s'imposent à nouveau en 3 sets. face aux vainqueurs du match d'Evan, ils s'imposent en 2 sets. La finale a été des plus tendue. La défaite ne se joue que de peu et ils perdent 19-21 / 22-20 /19-21 face à des adversaires solides.

Célia et Marta remportent le double dame T3 (D9-P). Après s'être assez facilement imposé en poule, elles sont confrontées en 1/2F face au TDS1 contre qui le match fut intense. Elles arrivent à s'imposer en 3 sets malgré tout après 45 minutes de match. Elles ré-affrontent en finale celles qu'elles avaient déjà battues en poule. Le match est plus serré mais elles s'offrent la victoire, 16-21 / 21-17 / 21-16.

Le compteur de victoire de l'ALPB augmentent ce week-end avec une nouvelle belle performance en double dame.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou