Quimperlé - Tournoi Interrégional

17 novembre 2019 à 22:41
photos/2019-2020/tournois_seniors/3_quimperle/IMG_20191116_140613.jpg

Ce week-end, une petite troupe de bigoudens sont allés à Quimperlé pour leur gros tournoi régional. De nombreux inscrits et une ambiance au beau fixe d'autant plus que le tournoi est organisé dans une salle de 7 tapis, royal... Bravo aux joueurs du samedi qui ont tenus les 3 heures d'attentes entre chacuns de leurs matchs.

MIXTES

Marina est la première à commencer. Et oui, la particularité du jour est de faire commencer les mixtes avant les simples un samedi. ce qui devait arriver est arriver, elle n'avait pas lu la plaquette. La convocation à 7h30 fait mal aux fesses. Associée à Kemo Théodose de Lanester dans le tableau 1 (R4-R5), les paires adverses ne leurs font aucuns cadeaux. Ils s'inclinent sur leurs deux matchs en deux sets. Pas de bol sachant que ces deux paires se sont retrouvés en finale (il y avait seulement deux poules mais quand même).

SIMPLES

Philippe est le premier à se lancer dans le tableau 6 (P10-P12). Après avoir perdu son premier match assez nettement en deux sets, il se reprend  sur son second match de poule en battant son premier P10, la classe ! Il remporte par la suite son 1/4F conntre un manchot en deux sets. De retrour le dimanche après-midi pour sa 1/2F, il est opposé à Erwann contre qui il s'incline en deux sets.

Erwann est le second à s'engager dans ce même tableau. Il s'impose lors de ses deux matchs poule dont un contre la tête de série qui est P10. Nos petit P12 ont la forme ! Après avoir nettement remporté son 1/4F, il bat Philippe le dimache en deux sets, 21-19 / 21-16. Comme à Quimper, il se retrouve contre Quentin en finale. Le match est cette fois-ci plus accroché en trois sets mais il perd à nouveau le derby plonéouriste.

Quentin est le 3e engagé dans ce tableau. Il l'emporte en poule à deux reprises, dont un petit jeune de Quimperlé qui lui aura marqué en tout 6 points... Pour son dernier match du samedi, il assure en deux sets. Alors qu'il a failli être déclaré forfait pour retard, il se bat dûrement en 3 sets pour s'offrir une place en finale. Il affronte à nouveau Erwann qu'il bat sur le score de 21-8 / 17-21 / 21-14. Une seconde belle victoire après celle à Quimper en octobre.

Yann est engagé dans le tableau 5 (D9-P10). Après son beau parcours à Quimper, le voilà à nouveau engagé en simple, lui qui pensait avoir fait une croix sur cette discipline en fin de saison dernière. Il remporte très difficilement son premier match de poule. Le second match n'est pas plus facile mais il s'incline en deux sets cette fois-ci. Alors en 1/4F, il va batailler près de 45 minutes mais termine par s'incliner au 3e set 19-21... Dommage dommage.

Sandra est la seule représentante féminine du week-end, jouant dans le tableau 3 (P10-P12). C'est une belle poule unique de 5 qui l'attend. Elle remporte ses deux premiers matchs, le premier en deux sets puis le deuxième en 3 sets serrés, 12-21 / 21-17 / 21-18. Elle s'incline ensuite sur les deux suivants. Le 3e match est nettement perdu en deux sets. Enfin, le dernier match est lui lancé à 20h20... Elle s'incline en 3 sets. Menée, 6-17, elle se bat pour y croire mas s'incline finalement 15-21 su ce dernier. Bien battu Sandra !

Franck joue dans le tableau 2 (R5-R6). Il réalise un premier match intéressant contre Benoit PINARD qu'il avait déjà joué à Quimper mais ne trouve pas plus de solutions, trop de déchet et  s'en suit une défaite 19-21 / 15-21. Malgré la défaite lors de son second match, il prend néanmoins plus de plaisir contre le kerhorre Tristan DAUER mais s'incline également en deux sets, 14-21 / 15-21.

Baptiste est lui dans le tableau 1 (R4-R5). Après une somptueuse victoire par WO, présent depuis 10h00, il joue son premier match à 17h30... La tête dans les chaussettes, il s'incline en deux sets plutôt accrochés lors du premier match. Alors en 1/4F, il s'incline contre le rennais Dimitri MACE qui avait semble-t-il amadoué la bande avant le début du match. Une seconde défaite en deux sets dans un match disputé.

DOUBLES

Quentin et Youn sont les premiers à se lancer dans le tableau 5 (D9-P10). Avec son frère des manchots, ils remportent le tableau ! Après un premier match de poule assuré, il doivent affronter une belle paire de St-Evarzec. Ils affrontent en 1/2F deux jeunes concarnois qu'ils déposent sur le score de 21-11 / 21-8. Ils retrouve en finale la paire LE MAIGAT/CHENEVIERE qu'ils battent en 3 sets, 21-23 / 21-10 / 21-8.. Une belle première victoire pour leur première association ensemble.

Yann et Jérémy sont eux dans le tableau du dessus, le tableau 4 (D9-P10). Après avoir difficilement remporté leur premier match de poule, ils s'inclinent nettement sur le second. Ils passent les poules et se retrouvent en 1/4F où ils affrontent les futurs vainqueurs du tableau. Ils n'auront pas démérité et s'inclinent en 3 sets. Un prestation plus intéressante à Quimper, on retrouve un Jérémy déjà moins stressé.

Romain est engagé avec son accolyte Ludovic CHAPIN de l'UJAP. Tête de série 1 du tableau 2 (R6-D7), ils remportent le tableau ! Après avoir eu quelques matchs compliqués en deux sets, ils se balladent en 1/2F contre une paire locale 21-11 / 21-11 puis contre leurs adversaires de poule de Plérin, 21-13 / 21-5. Dommage pour eux, ils ne prendront pas de points...

Franck et Baptiste sont associés dans le tableau 1 (R4-R5). Dans ce tableau relevé, ils affrontent les finalistes du tableau lors du premier match. Ils perdent en deux sets. Pour leur second match, ils s'inclinent mais en 3 sets contre la fameuse paire carhaisienne GUILLOREL/LE VIOL. Un bon tournoi malgré les deux défaites avec une belle prestation au second match.

Quentin en Simple T6 Quentin (avec Youn) en Double T5 Romain (avec Ludo) en Double T2

Un beau tournoi ce week-end pour nos joueurs ! Rendez-vous à domicile dimanche prochain pour notre deuxième édition des Plumes Bioudènes !

 

 

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou