Quimperlé - Tournoi National

21 avril 2019 à 22:10
photos/2018-2019/tournois_adultes/national_quimperle_2019/victoire_laetitia_celia_quimperle_2019.jpg

Ce week-end, 7 badistes de l'ALPB ont fait le déplacement à Quimperlé pour le deuxième et dernier gros tournoi finistérien de la saison. Les résultats y sont bons.

SIMPLES

Adrien en Simple Homme série 7 (D7-D8) réalise le meilleur parcours en simple. Malgré un premier match de poule perdu contre le mauritanien Nicolas CORMIER en deux sets contre le futur vainqueur, il se reprend en 3 sets contre la tête de série 1 minime du tableau. Dans un tableau a 6 poules, il affronte Arnaud LETENEUR en 1/8F qu'il bat en deux sets puis Axel LE NY de Questembert en deux sets également. Le dimanche matin, entre coupure des lumières et chaleur intenable aux Cordiers, il s'incline en 3 sets contre le trégunois Gabin LE DEZ. Prochain tournoi dans la catégorie supérieure pour Adrien avec ses belles performances en interclubs.

Sandra, ne remporte aucun de ses trois matchs en Simple Dame série 5 (D8-P). Pour son retour à la compétition, elle s'incline dans un match assez disputé en deux sets contre la questembertoise Sélune CANNIZO puis contre Lou BOURHIS de Vannes. Dans le troisème match face à Marie-Luce DESIDERI, elle s'incline au "mental" comme disait-elle malgré un bon état physique. Aller on relâche pas les efforts, la win c'est la prochaine fois.

Anna, elle aussi en Simple Dame série 5 (D8-P) se retrouve dans une poule compliquée. Pour son premier tournoi de simple, elle affronte la future finaliste Maïwen GUILLEUX de Lorient contre qui elle s'incline en deux sets. Lors du deuxième match de poule, elle est opposée à la locale Gaetane GOALLOU. Elle s'incline à nouveau en deux sets. Une bonne première dans un tableau relevé.

DOUBLES

Laëtitia et Célia s'imposent en Double Dame série 3 (R6-D7). Elles maîtrisent leur premier match de poule face aux ploemeuroise Déborah VIOULES et Stéphanie LIVET qu'elles battent en deux sets. Victoires semblable lors du deuxième match en deux sets contre la paire BACLE/NICOL. Lors du dernier match de poule, elles tombent en trois sets serrés contre les trégunoise Julie DERVOUT et Lyndee SELLIN, 19-21 au 3e set. Elle sorte néanmoins première de poule au set average. Face aux gourinoise en 1/2F PETIOT/LOAEC, elles s'inclinent facilement en deux sets, les adversaires lâchant le deuxième set, s'étant rendus compte de la force en présence. Elle retrouve à nouveau  en finale les ploemeuroise et les battent à nouveau en deux sets !

Franck et Baptiste, en Double Homme série 6 (R6-D7) réalisent un beau parcours. Les deux premiers matchs de poule sont facilement remportés face à des paires de vétérans à hauts numéros. Il s'imposent ainsi contre les paires AURELE/KIRYKIRYKIRY et MAIZIER/THEODOSE. Alors en 1/4F, ils prennant une bonne volée au premier set, inscrivant seulement 10 points. Ils haussent le niveau de jeu et s'imposent haut la main 12 puis 9. Opposé en 1/2F au duo LEBRISE/JAN, ils s'inclinent dans un trois sets disputé qu'ils ne remporteront pas. On note que ceux-ci se sont balladé en finale (lol).

MIXTES

Baptiste et Célia s'imposent en Double Mixte série 5 (D7). Les deux premiers matchs de poule sont compliqués. Le premier est remporté en trois sets contre Gaëtan BLIN et Doriane LAMBARE de Maure avec des hauts et des très bas. Le second est quand à lui remporté en deux sets contre David DAUGUET et Marine ARGOUARCH. Avec deux victoires en poche, ils sautent les 1/4F de finale pour accéder directement en 1/2F le dimanche après-midi. Après la déception en double homme et la qualif des filles en finale du double dame, ils trouvent les ressources restantes et s'imposent facilement contre Tony GUY et Sarah NICOLAS de Lorient, 21-13 / 21-14. En finale, des adversaires de taille, Nicolas CORMIER qui remporte le tableau d'Adrien associé à Alexia DESEVEDAVY de Maure. La concurrence est au repos et ils s'imposent 21-9 / 21-13. Une belle victoire qui conclut une belle montée en puissance au fil de la compétition !

Franck et Laëtitia , en Double Mixte série 4 (R6) sont stoppés en 1/2F. Avec un phase de poule plutôt chanceuse avec un forfait, il leur suffit de remporter leur unique match de poule pour sauter les 1/4F et filer en 1/2F et c'est chose faite. Ils s'imposent en deux sets contre les manchots Frédéric WATTEBLED et Elsa SIELLEUR facilement en deux sets. En 1/2F le dimanche, ils s'inclinent face aux jeunes Minime 1 Gaspard DELABROSSE et Zélie DELEON en 3 sets.

C'est à Quimperlé que l'ALPB retrouve le chemin de la victoire après un passage à vide à Briec. On note le jolie doublé de Célia qui aura disputée 9 matchs ce week-end.

 

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou