Relecq-Kerhuon - Kerhorre Bad Tour

03 décembre 2017 à 19:55
photos/2017-2018/tournois_seniors/kbt.jpg

Ce week-end, trois plonéouristes sont engagés en terre kerhorre.

​SAMEDI (Simples et Mixtes jusqu'aux 1/4F)

Yann, dans le tableau simple homme T7 (P11-NC), est détenteur d'une belle performance. Il est défait sur le premier mais gagne le second avec néanmoins la peur de la victoire en fin de set. Arrivé au stade des 1/4F, il joue sur une seule jambe, cette tactique lui permettra de se qualifier pour les 1/2F du dimanche. Affaire à suivre ...

Sandra dans le tableau simple dame T2 (D8-P10) ne réalise "pas ses meilleurs matchs". La P10 nouvellement promue ne saura faire la différence contre des adversaires plus expérimentées. Elle perd donc ses 3 matchs de poule avec notamment une défaite en 3 sets contre l'ujapiste qui pose tant de problèmes à nos joueuses.

Baptiste est engagé dans le tableau T3 (R6). Il remporte son premier match en 3 sets avec le rituel, commencer au quart de tour. Il perd nettement son deuxième match de poule, surclassé par le manchot Alex LE GAL. Arrivé tout comme Yann en 1/4F, un match marathon a lieu contre un local. Il remporte son match en 3 sets avec à la clé, une finish 22-20 au 3e set alors qu'il était mené 17-20. Affaire à suivre également.

Sandra et Yann sont engagés en mixte. Un début catastrophique lors du premier match concédant le score de 21-6. Il perde ce match. Le 2e match de poule est gagné avec une belle qualité de jeu à la clé. Les 3 paires de leur poule sont à égalité de sets, c'est le point average qui est décisif. Le premier set désastreux ne leur permet pas de sortir de poule ...

 

​DIMANCHE (Doubles et le reste des Simples et Mixtes)

Baptiste et Grégory sont engagés dans le tableau double homme T4 (D8-P10). Il réalise deux matchs de poule solides et sont donc pour les demis. La 1/2F est brillamment remporté en 2 sets mais ils ne gagneront pas leur finale, toutefois très équilibrée malgré la défaite en 2 sets.

Yann joue sa 1/2F en simple homme T7 (P11-NC). Il remporte en 3 sets cette rencontre à suspense. En finale, il perd malheureusement en 2 sets avec un déclin physique. Il a par ailleur décidé de prendre une semaine de repos.

Baptiste en simple homme T3 (R6), remporte sa 1/2F en 2 sets. Il retrouve en finale celui qui l'avait déjà battu en poule. Le manchot, très nettement au dessus de tout le monde dans ce tableau, ne concède aucun sets et s'impose une fois de plus en 2 sets face au plonéouriste. Et oui, la qualification en finale n'aurait pas eu lieu sans la remontada au 3e set du 1/4F, alors mené 17-20.

Trois podium pour nos joueurs qui ce sont démarqués, "proportionnellement on fait aussi bien que les gros clubs" Yann STEFAN.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou