Relecq-Kerhuon - Kerhorre Bad Tour 2019

08 décembre 2019 à 22:24

Déplacement en petit comité ce week-end au Relecq-Kerhuon. En tous 6 badistes font le déplacement pour disputer uniquement les tableaux de doubles. Nous sommes 5 le samedi à jouer en mixte puis deux du club le dimanche.

MIXTES

Fabien et Sandra sont les premiers à se lancer, ils sont engagés dans le tableau 7 (P). Le premier match est perdu en deux sets avec regrets. Ils mènent 20-18 au premier set mais ne réussissent pas à conclure. Le second match est plus compliqué et c’est une nouvelle défaite en deux sets. Petite déception d’autant plus qu’il va falloir attendre 21h30 que les autres terminent leurs matchs. On note que les deux paires jouées en poule se sont retrouvées en finale.

Franck et Célia jouent dans le tableau 4 (R6). Ils réalisent une première bonne prestation en s’imposant en deux sets. Au 2e match, ils affrontent Baptiste et sa partenaire qu’ils battent dans un match en 3 sets haletant. Ils enchaînent par la suite avec leur tour de pause et s’imposent en trois sets contre la paire locale JARRY/OMNES, tête de série 1. Après un beau 3/3, ils s’inclinent lors du dernier match contre la paire brestoise LE COGUIC/SIELLEUR en deux sets. Au final, la déception… Ils terminent 3e de la poule avec un set average défavorable, avec trois victoires dont 2 en 3 sets et une défaite en deux sets.

Baptiste est associé das ce même tableau à Emmanuelle MASSON de Gouesnou. L’entrée en matière est bonne sachant qu’ils s’imposent contre la paire de Brest qui pas encore en jambe en deux sets. Leur deuxième match se solde par une défaite en 3 sets contre Franck et Célia. Les deux autres matchs sont assez nettement remportés en deux sets. Ils profitent du set average pour se hisser sur la première marche du podium malgré une défaite dans cette poule unique de 5.

DOUBLES

Baptiste joue avec Adrien HUHN de Trégunc dans le tableau 3 (R5-R6). Après avoir fini à 22h30 le samedi, il faut être à la salle pour 7h30… ça pique. Ils se retrouvent dans un tableau relevé. Le premier match est une défaite en deux sets dans laquelle ils sont montés en puissance au fil du match (7-21 au premier set, aïe). Dans le second match face aux têtes de série 1, ils s’inclinent en deux sets accrochés, 19-21 / 18-21.

Marina est associée à Mélanie LAVOLE de Gourin dans le tableau 2 (R4-R5). L’entrée en matière est excellente avec une victoire sur une paire R4-R5 de Ploubazlanec. Les deux second contre respectivement les têtes de série 2 puis 1 sont perdus en deux sets. Les paires R4-R4 de Brest et du Relecq-Kerhuon ne font pas de cadeau. Un beau tournoi pour Marina qui jouait dans la catégorie au-dessus.

Baptiste en Mixte T4

Sebastien Guillet

0 commentaire

Ou