Trégunc - Tournoi Ty Glas

20 janvier 2019 à 22:10
photos/2018-2019/tournois_adultes/ty_glas_tregunc_2019/7_-_ty_glas_photo_de_groupe.jpg

Ce week-end, 14 badistes de Plonéour-Lanvern font le déplacement à Trégunc pour leur annuel tournoi régional. Les performances sont au rendez-vous mais surtout la bonne humeur du groupe.

 

SIMPLES

Adrien, Simple Homme T3 (D7-D8) est le premier a commencer, à 8h. Dans sa poule de 3, il termine premier au sets average en remportant son premier match en deux sets mais perdant le deuxième en 3 sets. Cerise sur le gâteau, c'est en 1/2F qu'il se retrouve directement qualifié. Il remporte ce match au terme d'un match en 3 sets serré mais les encouragement de ses partenaires ont fait la différence. Après s'être imposé contre 3 D7, retour à la réalité face à un D8 en finale. La défaite est serrée en 2 sets face au morlaisien.

Baptiste, est engagé en simple Homme T2 (R5-R6). Alors que l’entraînement de la veille à laissé des traces, ils s'imposent dans le premier match dans la douleur en 3 sets après avoir mis deux bandes au 3e set quand il fallait. Il remporte le deuxième facilement en 2 sets mais s'incline sur le 3e match en 3 sets, sans vraiment jouer. Les jambes raplapla, il affronte en 1/4F le briecois réputé pour son jeu physique, quelques beaux points mais en manque de jambe, la défaite est en 2 sets.

Célia, en Simple Dame T1 (D7-D9) réalise un beau parcours. En poule, elle se fait très peur contre une adversaire de 4 classements de moins mais remporte le match en 3 sets. Elle remporte le match de sortie de poule en deux sets serré, 21-19 / 21-19. Finalement, elle s'incline en 2 sets lors du dernier match. Alors en 1/2F, elle s'impose avec classe en 2 sets après avoir déjoué les parieurs locaux. Elle ré-affronte en finale celle qui l'a battue en poule mais arrive seulement à lui prendre le 2e set avant de crouler sous les courbatures. Très beau parcours.

 

MIXTES

Anthony et Fanny, en Double Mixte T3 (D8-D9) réalisent un beau parcours. Ils remportent leur premier match avec brio en 3 sets face aux têtes de série 1. Le second match est également remporté contre la paire locale. La 3e rencontre est perdue en 3 sets. Au set average de la poule, ils sortent second et doivent affronter les premiers de l'autre poule. Cette 1/2F est à sens unique, ils ne trouvent pas les solutions, c'est une défaite en 2 sets.

Sylvain et Annick, dans en Mixte T2 (R5-R6) ne remportent aucuns de leurs deux matchs. La première rencontre est serrée mais ils s'inclinent dans un match très serré, 25-27 au 3e set. Face à la tête de série 1, les solutions ne sont trouvées trop tard et ils s'inclinent en deux sets.

Yann et Anna, en Mixte T4 (P) vont jusqu'en finale après avoir bien maîtrisé leur parcours. Après avoir remporté le premier match de la poule en 3 sets serré, ils s'imposent trop facilement dans le 2e et facilement dans leur 3e match. Arrivés en 1/2F, il l'a remporte en 2 sets sur un score tendu, 21-16 / 23-21. Arrivé en finale, ils s'inclinent face à une paire plus solide avec plus d'expérience. Bravo à Anna pour sa première participation à un tournoi.

Franck et Laëtitia, en mixte T2 (R5-R6), réalisent le sans faute. Les deux matchs de poule sont remportés en deux sets avec maîtrise malgré une petite frayeur lors du deuxième set du deuxième match. Après une belle victoire en deux sets lors de la 1/2F, la finale arrive. Après la concession du premier set 24-26, ils déroulent leur savoir faire et s'impose en 3 sets.

 

DOUBLES

Adrien et Yann, en série 5 (D9-P) réalise une bonne entame de tournoi. Ils remportent leurs deux matchs de poule avec maîtrise malgré la rentrée tardive de la veille. Alors en 1/4F, ils s'imposent face aux vétérans quimperlois, tête de série 1 du tableau dans un jolie match en 3 sets. Ils sont opposés en 1/2F aux kerhorres. La défaite se joue à pas grand chose, 24-26 au 3e set, quel dommage.

Baptiste et Sylvain, en série 3 (R6-D7) sont stoppés en 1/2F. Ils s'inclinent dans le premier match de justesse, 21-23 au 3e set. Pour sortir premier, il faut remporter le deuxième match en deux sets, c'est chose faite. Alors en 1/2F, ils s'inclinent face aux locaux en trouvant la solution trop tard dans le second set.

Delphine et Laëtitia, en série 2 (D7-D8) ne sortent pas de poule. Tête de poule, elles s'inclinent lors de leur premier match en deux sets serrés. Le second match est lui remporté en 3 sets, mais le set average ne leur pas favorable, elles ne sortent pas de poule.

Evan, associé à Nicolas MAES de l'UJAP Quimper en série 2 (R6-D7) ne remportent aucuns de leurs deux matchs de poule. Après avoir gagné le premier set du premier match, ils se font prendre à revers 20-22 dans le second avant de sombrer dans le 3e. La deuxième rencontre est perdue en 3 sets également, dommage.

Marta et Fanny en série 3 (D9-P) font un beau tournoi et vont jusqu'en 1/2F. Alors que la première rencontre est facilement remportée en deux sets, la seconde est d'une autre envergure. Après avoir remporté le premier set 21-17, elles doivent pousser en prolongation pour s'imposer 26-24. Elles affrontent les collègues Célia et Anna en 1/2F et s'inclinent logiquement en deux sets.

Célia et Anna en série 3 (D9-P) réalisent un excellent parcours. Elles remportent leurs deux premiers matchs de poule. Le troisième match de poule sans incidence pour la suite est perdu en 3 sets, 19-21 au 3e set. Elles affrontent la paire locale en 1/4F et s'imposent en 3 sets. Arrivée en 1/2F, elles se retrouvent face à Marta et Fanny, elles gagnent. Opposées en finale aux quimperloise tête de série 1 du tableau, elles réalisent une belle finale mais échouent en 3 sets. Les 11 matchs du week-end pour Célia se sentent. Anna pour son premier tournoi réalise une double finale, bravo.

Prochain déplacement de masse à Concarneau le 2 et 3 mars !

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou