Trégunc - Tournoi Ty Glas

19 janvier 2020 à 23:33

Une belle brochette de compétiteurs ont été ce week-end à Trégunc pour leur tournoi national. Les photos sont disponibles à l'onglet "Photos", merci au club de Tregunc pour celles-ci. D'autres photos sont visibles à l'onglet "Photos".

SIMPLE

Erwann est le seul représentant du club en série 5 (P10-P12). Il remporte facilement son premier match 21-5 / 21-9 ! Le second match de poule face à la tête de série 1 est plus compliqué mais il réussi à s'imposer en 3 sets. Il accède ainsi directement aux 1/2F. Une longue phase d'attente l'attend. Il remporte en deux sets nets et se hisse en finale ! Il affronte pour le titre le parisien Hugo LADAN contre qui il s'incline en 3 sets accroché. Bravo !

MIXTES

Baptiste et Marina sont engagés dans la relevée série 2 (R4-R5). Ils remportent leur premier match de poule face à une paire de Ploubazlanec R5/R4 , 21-10 / 21-14. Le second match de poule se joue contre une paire du même classement mais pas du même calibre. C'est une défaite en deux sets malgré le 21-23 au second set. Idem en 1/2F où la défaite en deux sets se termine sur un second set très accroché. Une bonne perf' néanmoins !

Franck et Laëtitia disputent leur place dans la série 3 (R6-D7). Après une belle première victoire contre la paire de St-Evarzec en deux sets, ils s'inclinent contre la paire locale ARGOUARC'H/HUHN 20-22 au 3e set. Ils se qualifient pour les 1/2F mais sont en difficultés contre la paire de Ploemeur, future vainqueur du tableau.

DOUBLES

Sébastien et Mickael jouent leur place en série 6 (P10-P12). Le premier match de poules les oppose au duo père/fils de Quimperlé, les PENARD. Il s'inclinent en 3 sets. Par la suite, les voici opposés au tête de série 1 du tableau, les deux jeunes concarnois DALIDEC/COLLET. La fougue de la jeunesse, ils s'incline en deux sets.

Loïc et Cyrille sont engagé dans ce même tableau. Il commence la journée avec une belle victoire en deux sets contre la paire locale 21-12 / 21-10 ! Ils se retrouvent ensuite confrontés à l'autre duo pèrefils du tableau, les THOMAS. Ils s'inclinent en 3 sets. Alors en 1/4F, ils s'inclinent de peu en deux sets contre une paire quimperloise.

Thomas et Lilo représente la dernière paire plonéouriste de ce tableau. Après une entrée en matière tendue, ils s'imposent 22-20 au 3e set contre une paire de Lorient. Le deuxième match de poule est perdu en deux sets. Ils affrontent en 1/4F les PENARD contre qui ils s'imposent 23-21 au 3e set ! Face à la paire THOMAS en 1/2F, il n'y a pas match. Nos deux jeunes cadets sont surpassés et s'incline. Bonn performance pour ces habitués des TDJ.

Yann et Jérémy sont en lice en série 5 (D8-D9). Un tableau relevé pour cette paire repêchée la veille ! Le premier match est perdu en deux sets serrés contre la paire MONNIER/LECOINTRE. Il passe tout près d'empocher le premier set malgré leur légère avance dans celui-ci... Les têtes de série POULICHEL/DAUGUET de St-Evarzec sont bien accrochées par notre paire remplaçant. Ils se battent jusqu'au 3e set mais la défaite est pour Yann et Jérem', dommage.

Baptiste est engagé en série 1 (N3-R4) ! Suite à la blessure d'un partenaire dans une paire, c'est gentillement qu'il accepte de jouer les remplaçant dans un tableau hyper relevé. Associé à Denis CARIOU du Relecq-Kerhuon, ils s'imposent 19-21 / 20-22 lors du premier match. Dans le second, contre la grosse paire R4 NAOUR/HUET, il s'incline en 3 set serrés. Un bon tournoi tout de même !

Marina est elle associée à Mélanie LAVOLE de Gourin. Elle s'incline en deux sets contre une paire de Ploubazlanec contre qui elle n'arrive pas à produire de jeu. Contre les têtes de poule, elles affrontent la paire AUFFRET/DELABROSSE. Le constat et le même et les sensations de jeu ne sont pas présentes.

Erwann en P10

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou