Brest - Tournoi départemental de Saint-Marc

30 septembre 2018 à 18:39
photos/2018-2019/tournois_jeunes/tdj_flsm/tdj1.jpg

Une délégation de 11 badistes de l'ALPB se sont déplacés à Brest au premier tournoi jeune de la saison. Beaucoup de nouveau se sont démarquer pour leur première.

Tristan, en poussin participait à son premier tournoi. Il remporte aisément ses deux premiers matchs avant de s'incliner 20-22 au 3e set de son 3e match. Il remporte par la suite son 1/4F avant de s'incliner en 3 sets en 1/2F au terme d'un très beau match.

Micael, lui aussi en poussin a commencé le badminton il y a un mois. Les débuts sont prometteurs malgré les deux défaites en 2 sets en poule.

Pierre, en benjamin T2 (P) ne sort pas de poule pour son premier tournoi. Il s'incline en 3 sets serrés lors de son premier match et en 2 sets pour le second. Des débuts encourageants.

Léa, en minime T2 (P) repart avec une victoire en poche et termine 4e de sa poule de 5.

Kelly, en minime T1 (D8-D9) ne remportera aucun match de sa poule de 5 dans un tableau minime qui était très relevé.

Solenn, en minime T1 (D8-D9) termine 4e de la poule de 5 en s'imposant contre sa compère Kelly.

Thomas, en minime T2 (P12-NC) réalise un très bon parcours pour son premier tournoi. Il remporte avec brio ses deux premiers matchs de poule en 2 sets tout comme son 1/4F. La 1/2F est perdu face à un adversaire coriace contre qui il ne réussi pas à trouver les solutions.

Lilo, en minime T2 (P12-NC) pour sa première en tournoi également remporte son premier match par WO. Toujours dans sa poule, il s'incline contre le finaliste, vainqueur de Thomas en 1/2F. Il joue en 1/4F l'autre finaliste du tableau.

Quentin, en cadet T4 (P12-NC) ne remporte aucun de ses deux matchs de poules. Le premier match a été très accroché mais se joue sur de tout petits détails. Le second fut un peu plus déséquilibré en montrant néanmoins de belles choses.

Thomas, en cadet T4 (P12-NC) lui aussi, réalise un beau parcours pour son premier tournoi. Après avoir maîtrisé ses deux matchs de poule et son 1/4F en deux sets, la 1/2F fut quant à elle très accrochée. Une défaite 17-21 au 3e set.

Elia, en cadette T1 (D7-D8) remporte le tableau face à des joueuses âgées d'un an de plus. Elle aura montré sa belle progression mais aussi sa motivation pour cette saison. Lors du match pour la première place, elle s'impose au terme d'un match en 3 sets des plus captivant.

Pour ce premier tournoi jeune, nos jeunes plonéouristes se sont bien battus en terre brestoise. Nul doute qu'ils seront encore meilleurs pour le prochain.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou