Brest - Tournoi des Manchots de la Rade

10 novembre 2019 à 20:13
photos/2019-2020/tournois_jeunes/2_brest/70453453_463515250948958_9153136316404203520_n.jpg

C'est dans une usine à badminton, au Petit Kerzu à Brest que 17 badistes bigoudens ont fait le déplacement ce dimanche. Le tournoi jeune est organisé sur 17 terrains pa le club des Manchots de la Rade, et oui vous avez bien lu, 17 terrains. Bravo aux parents qui sont restés debout dans le froid. Suite à un problème de réservation, il n'y avait quasiment aucunes chaises, coaching y compris. Malin sont ceux qui avaient leur chaise de camping.

Poussin

Tristan est le seul représentant en Poussin. Profitant du forfait du concarnois, dangereux prétendant au titre, il s'adjuge le tableau sans perdre le moindre set ! Une belle performance qui suit celle de Quimperlé du mois dernier, et une autre coupe à l'armoire !

Benjamins

Niel est engagé dans le tableau 2 (P11-P12). Il remporte ses deux premiers match de poule en deux sets avant de s'incliner sur le 3e match de poule. En 1/4F, il s'incline en deux sets, ne trouvant pas les solutions.

Siméo est lui aussi en lice dans ce tableau. Après avoir perdu son premier match, il s'incline sur le second 20-22 au 3e set, dommage. Il remporte son 3e match mais ce ne sera pas suffisant pour sortir de poule.

Pierre joue lui dans le tableau 1 (D9-P10). Les matchs sont dûrs et ils s'inclinent sur ses deux rencontres en deux sets. On note une victoire par WO et un petit manque de confiance, ça viendra avec le temps.

Paola joue dans le tableau 2 (P11-P12). Dans une poule unique de 5, elle remporte 3 de ses 4 matchs. Une belle journée qui lui permet de décrocher la deuxième place de la poule et une belle médaille à la clé.

Minimes

Lola est engagée dans le tableau 3 (P12). Dans cette poule de 4, elle remporte 2 de ses 3 matchs lui permettant de terminer sur la seconde marche du podium !

Noélie est engagée dans le tableau 2 (P10-P11). Dans cette poule unique de 5 joueuses, elle remporte un match, se classant 4e/5.

Erica dans ce même tableau, termine à la deuxième place. Elle s'impose avec classe sur ses 3 matchs, perdant 19-21 / 19-21 le match décisif.

Chloé est dans le tableau 1 (D8-D9). La marche est toujours un peu haute et elle s'incline sur ses deux matchs dont sur le second à nouveau contre Solenn.

Kelly est elle aussi dans le tableau 1 (D8-D9). Après une belle et nette victoire lors du premier match, elle s'incline  sur le deuxième match de poule à peu de choses. Idem sur sa 1/2F où la victoire est possible mais elle s'incline, pas assez en confiance.

Solenn est la 3e représentante de ce tableau. Elle s'impose face à Chloé puis s'incline en 3 sets contre la future gagnante du tableau. En 1/2F, elle s'incline contre la jeune Marine RAULT-BARGAIN de Saint-Marc dans un match serré.

Youenn est engagé dans le tableau 2 (P). Malgré une très belle prestation, il s'incline sur ses deux matchs de poule face à des adversaires plus expérimentés et grands.

Cadets

Thomas.M est engagé dans le tableau 3 (P11-P12). Après avoir remporté son premier match de poule, il s'incline sur son second. Il remporte par la suite son 1/8F avant de s'incliner en 1/4F.

Alexandr est lui aussi dans ce tableau. Après avoir disputé deux matchs de poule en 3 sets et en avoir gagné un, il s'incline sur son 1/8F dans un match à nouveau serré en 3 sets.

Lilo joue dans le tableau 2 (D9-P10). Il s'incline sur ces deux matchs, n'ayant pas trouvé la rigueur pour s'imposer.

Quentin est lui aussi dans ce tableau. Même constat que pour Lilo avec deux matchs abordables mais perdus finalement.

Thomas.C réalise un beau parcours dans ce même tableau. Il remporte ses deux matchs de poule dont un qu'il devra batailler en 3 sets. Par la suite en 1/4F, il s'incline de peu contre un concarnois, un match en 3 sets serrés.

Erica en Minime T2 Lola en Minime T3 Paola en Benjamine T2 Tristan en Poussin

Un beau parcours pour nos jeunes qui ont à nouveau montré de belles choses à ce deuxième tournoi de l'année. Vous retrouverez les photos à l'onglet "photo".

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou