Championnat du Finistère 2018

24 juin 2018 à 15:23
photos/2017-2018/tournois_seniors/finistere.jpg

Ce week-end se déroulait à quimper le Championnat du Finistère de badminton. Plonéour était représenté par de nombreux joueurs, jeunes, séniors et vétérans.. Certaines  photos de ce championnat sont consultables à l'onglet "PHOTOS".

Benjamins

Solenn, en simple dame benjamines (D8-P10) se heurte en 1/2F à Yaëlle LEMARCHAND, future vainqueur, du Relecq-Kerhuon. Elle réalise un beau parcours malgré la défaite en poule contre la future finaliste. Elle était aussi associée également en double mixte benjamins (P) avec Nolan LORINQUER de Concarneau. Ils terminent à la 4e place de leur poule unique de 5.

Kelly, en simple dame benjamines (D8-P10), s'incline comme Solenn en 1/2F contre Bleuenn GELGON, la finaliste du tableau.

Noelie, elle aussi en simple dame benjamines (D8-P10), termine 3e de sa poule de 4. Elle s'incline contre sa compère Solenn.

Erica,  notre 4e représentante du simple dame benjamines (D8-P10) termine elle aussi 3e de sa poule de 4. Elle s'incline contre Kelly lors du match pour la sortie de poule, 22-24 au 3e set.

Erica et Solenn, en double dame benjamines (P) réalisent un excellent parcours en atteignant la finale. Elle ont bien maîtrisé leurs matchs jusqu'en finale où elles n'ont pas démérité. Elles ont bénéficié d'une finale arbitré sur tapis.

Minimes

Elia, en simple dame minimes (R6-P10) se hisse jusqu'en finale. Elle maîtrise parfaitement sa poule B ce qui lui permet d'accéder directement au 1/2F. Elle maîtrise aisément sa 1/2F et s'incline par la suite contre Maëlys LEMARCHAND du Relecq-Kerhuon, au terme d'un match serré en 3 sets : 16-21 / 21-19 / 15-21.

Cadets

Emma, en simple dame minimes elle aussi (R6-P10) ne sort pas de poule. Elle perd le premier match serré en 3 sets. Après avoir gagné le premier set, elle s'incline 20-22 au 2e. Deux matchs solides qui annoncent que du bon.

Lila, en simple dame cadettes (R5-P11) ne remporte aucun de ses matchs. Elle ne trouve pas les solution face à des adversaires qui étaient plus expérimentées.

Célia, également dans ce tableau (R5-P11) termine 3e de sa poule de 4. Elle aura réalisé un beau 3 sets contre la future finaliste et une solide défaite en 2 sets sur son 2e match. Elle remporte son 3e match facilement en 2 sets. Associée à Sanda en double D, elles s'inclinent en 1/2F après un beau parcours.

Junior

Baptiste, en simple homme juniors (R5-D9) remporte le tableau. Il assure le statut de tête de série n°1 en concédant aucun set à ses adversaires. Une prestation solide qui vient conclure une belle progression tout au long de l'année, lui qui s'était incliné en 1/2F de ce tableau l'an passé. Il remporte également le tableau junior en double (R5-P11) avec Evan LAURENT de Quimper. Dans cette poule de 5, il remporte leur 3 premiers matchs facilement en 2 sets avant de s'imposer en 3 sets contre une paire de cadets surclassés.

Baptiste Conry

0 commentaire

Ou