Championnat du Finistère 2019

12 mai 2019 à 23:12
photos/2018-2019/tournois_adultes/finistere_morlaix_2019/29_-_solenn_et_kelly.jpg

Petit retour de nos joueurs qui se sont déplacés à Morlaix pour le Finistère 2019. Beaucoup de joueurs ont fait le déplacement et les résultats sont bons avec une victoire et une deuxième place. Ici vous retrouverez uniquement les résultats des joueurs évoluant dans les catégories jeunes.

SIMPLES

Tristan est engagé chez les Poussins. Il remporte en 3 sets son premier match de poule en 3 sets contre le quimperlois Noé HASCOUET. Le second match de poule est compliqué face au futur vainqueur. Alors en 1/2F le dimanche, il s'incline contre le trégunois Noah BOURBIGOT en 3 sets.

Lola, en série Benjamine (D7-P) ne remporte pas ses deux matchs de poule. Elle réalise néanmoins un bon match contre la manchote Sakithya.

Chloé, jouait elle aussi dans le tableau des Benjamines (D7-P). Elle remporte facilement sont premier match mais s'incline lourdement contre Yaëlle LEMARCHAND. En 1/4F elle remporte dans un match serré sa place pour la 1/2F en 3 sets. Le dimanche, elle se retrouve confrontée à Léa BEGAT contre qui il n'y a pas eu match.

Solenn est engagée chez les Minimes (R4-P). Elle s'incline de peu sur son premier match en 3 sets contre Lilou LE BRAS. Le second match est lui aussi perdu mais en 2 sets cette fois-ci contre une adversaire quimperlois qui a eu le dessus du début à la fin.

Kelly, chez les Minimes (R4-P) remporte son premier match contre sa collègue Noélie. Elle s'incline par la suite contre Agathe BURGAUD en 2 sets. En 1/4F, elle ne vengera pas Solenn et s'incline en 2 sets contre Lucie PENARD.

Noelie, chez les Minimes (R4-P) s'incline a deux reprises. La première contre Kelly puis la seconde contre Agathe dans deux matchs peu équilibrés.

Léa, en Minime (R4-P) s'incline en 3 sets contre Erica avant de jouer la terrible Maëlys LEMARCHAND contre qui elle s'incline à nouveau.

Erica, elle aussi en Minime (R4-P) "ça fait beaucoup :)" remporte donc son premier match de poule en 3 sets contre Léa avant de sombrer à son tour contre Maëlys en deux sets.

Elia, est engagée chez les Cadettes (R5-P). Avec un "tirage clément" déclare la présidente, Elia file en 1/2F après avoir remporté ses 3 matchs de poule face à des joueuses ayant le classement P. Elle évite Kaaviya en 1/2F et affronte Charlotte DELABARRE de l'UJAP Quimper et s'incline proprement en deux sets. Un duel de monstre en finale où elle affronte la R5 Maureen PICHON. Elle s'impose avec brio en deux sets !

Anna, est engagée en Junior (R5-D). Dans la poule A, elle passe tout près de la victoire contre Lyndee SELLIN pour son deuxième tournoi de simple, un gros match en 3 sets. Les deux second sont plus compliqués et elle doit s'incliner à deux reprises en deux sets en ayant fait un beau match contre la tête de série 1 classée R5.

Célia jouait dans l'autre poule chez les Juniors (R5-D). Elle affronte d'entrée Maëla KERNAONET et s'incline en deux sets très serrés. Elle remporte par la suite le match décisif contre Clothilde PONTHIEU en 3 sets puis contre la manchote Léna LARGENTON. Elle file en 1/2F contre Ludivine SAOUT contre qui elle s'incline en deux sets serrés 21-23 / 19-21, qui de plus remporte le tableau.

MIXTES

Chloé est asscociée à Endy BURGAUD de St-Evarzec. Chez les Benjamins (D9-P), ils remportent leur premier match puis s'incline sur les deux suivants. Fin des échéances en 1/4F pour cette première association.

Elia est accompagnée du séducteur Yan-aël YVONNOU de l'UJAP Quimper. Après trois gros matchs accrochés en 3 sets, seul un sera remporté. Ils terminent sur la troisième marche du podium.

DOUBLES

Chloé et Lola sont engagées en Benjamine (D9-P). Elles ne remportent malheureusement aucun de leurs 3 matchs pour une première association.

Erica et Noelie, jouaient en série Minime (D7-P). Pas de victoire dans leur poule unique de 4 dans un tableau compliqué.

Solenn et Kelly, elles aussi en Minime (D7-P) terminent avec une unique victoire dans leur poule unique contre leurs compère Erica et Noelie.

Elia est associée à Malvy PELLETER de Quimperlé chez les Cadettes (D8-P). Un beau parcours puisque ces dernières atteignent la finale et s'inclinent en deux sets accrochés.

Lila et Leïla prennent place chez les Juniors (R5-D). Pas de surprise pour le duo qui affronte des paires trop fortes. La bonne humeur est là au moins.

Célia et Anna sont engagées en série Junior (R5-D). Après leur victoire sur Lila et Leïla, elles s'imposent contre une paire concarnoise bien rodée. La première place de la poule se joue lors du dernier match mais elles se retrouvent surclassées par une paire de R5.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou