Douarnenez - Tournoi départemental des Sardines Volantes

12 janvier 2020 à 19:38
photos/2019-2020/tournois_jeunes/3_douarnenez/img_20200112_102942.jpg

Ce dimanche, 9 jeunes ont pris part dans le premier tournoi jeune de l'année qui s'est déroulé à Douarnenez dans une salle toute neuve, quel bonheur. Pour information, de nombreuses photos sont disponibles à l'onglet "Photos" dans le dossier de ce tournoi.

Benjamins

Niels est engagé dans le tableau 2 (P10-P12). Il ne remporte pas ses matchs de poule. Le premier match a été très serré mais tourne en faveur du joueur de Saint-Evarzec. Dans le second match, il s'incline en deux sets contre le vainqueur du tableau.

Tristan est surclassé en benjamin aujourd'hui, il joue également dans le tableau 2. Il remporte en deux sets ses 3 matchs de poule avec une victoire épuisante lors du dernier match. En 1/2F, il s'impose en deux sets nets avec un beau 21-1 dans le second set. En finale, il affronte le poussin Marceau contre qui il s'incline en deux sets disputés. Les poussins ont fait la loi en benjamin aujourd'hui !

Paola joue dans le tableau 1 (D9-P12). Elle est engagée dans une poule de 5. Les niveaux sont très hétérogènes avec deux joueuses avec un niveau clairement au dessus. Elle remporte deux matchs en deux sets accrochés et s'incline en deux sets très nets contre les deux autres. C'est une très belle 3e place pour Paola !

Minimes

Youenn joue dans le tableau 2 (P10-P12). Le tableau se décompose en deux poule de 5 joueurs avec deux sortants, ce qui assure un minimum de 4 matchs. La différence de gabarit est la pour notre jeune Minime première année. Il s'incline néanmoins sur ses 3 premiers matchs en deux sets. Lors du dernier match, il s'arrache et s'impose en 3 sets très serrés ! Pas de sortie de poule pour cette fois-ci.

Lola joue de son côté dans le tableau 2 (P10-P12). C'es rare mais c'est une poule unique de 6 ! Lors de son premier, elle passe tout près de la victoire mais s'incline sur le score 21-23 / 24-22 / 21-17. Elle remporte son deuxième match, 21-19 / 21-19. Les deux suivants sont perdus en deux sets. Lors du dernier match, après avoir remporté 21-13 le premier set, elle se tord la cheville et doit abandonner, quel dommage. Bon rétablissement ! Elle termine 5e/5 à cause du forfait.

Clémentine joue dans ce même tableau. Elle remporte son premier match 22-20 au 3e set ! Le deuxième est remporté plus aisément. Au 3e match, elle joue des coudes pour s'imposer 21-17 au 3e set ! Elle s'impose contre Lola lors du 4e match. Lors de la finale de la poule, elle s'incline en deux sets disputés contre une jeune des Manchots de la Rade. C'est une belle deuxième place pour Clémentine !

Chloé joue elle dans le tableau 1 (D8-D9). Elle remporte son premier match en 3 sets disputés. Face à une jeune benjamine D8 surclassée, elle s'incline en deux sets alors qu'elle est longtemps restée devant au score. En 1/2F, elle s'incline en deux sets contre Solenn.

Solenn est engagée dans ce même tableau 1. Elle bat son accolyte Kelly en deux sets, très serré au premier set, mais seulement au premier set. Elle s'incline ensuite en 3 sets contre la benjamine Marine de Saint-Marc (Brest). Elle passe les poules et elimine sa compère Chloé en 1/2F. Elle retrouve en finale Marine contre qui elle s'incline à nouveau, en deux sets cette fois-ci. Un bon tournoi pour Soso.

Kelly est la 3e joueuse du clubs de ce tableau. Après un premier match contre Solenn en demi-teinte se concluant par une défaite, elle se reprend et s'impose contre Marine, la victorieuse du tableau en 3 sets, 22-20 au 3e set ! Elle aurait aimé que Solenn batte Marine en poule pour en sortir mais ce ne fut pas le cas.

Clémentine, en Minime T2 Tristan, en Poussin T1 Solenn, en Minime T1

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou