Landivisiau - Tournoi départemental

13 janvier 2019 à 22:03
photos/2018-2019/tournois_jeunes/tdj_landi/podiumlandi.jpg

Sept jeunes pousses se sont rendus à Landivisiau pour le premier tournoi jeune de l'année. De belles performances viennent gonfler les performances de nos joueurs cette saison.

Pierre, dans le tableau Benjamin T2 (P) remporte son premier match en compétition. Il remporte le premier match de la journée mais s'incline sur son second. Arrivé en 1/4F, il s'incline sur son 1/4F en deux sets.  De bons matchs dans un tableau relevé.

Paola, dans le tableau Benjamin T2 (P12-NC) ira jusqu'en 1/2F. Le tableau est composé de deux poules de trois joueuses. Chaque poule contenait un forfait ce qui assurait les présentes de passer en 1/2F. Paola pour sa première compétition réalise un début difficile entre stress et appréhension. Elle s'incline contre sa collègue Chloé dans un match qui montre son envie de progresser.

Chloé, elle aussi en Benjamin T2 (P12-NC) remporte le tableau. Convoquée à 11h30, elle joue son premier match à 14h10. Elle s'impose en deux sets au terme d'un match assez serré dans le second set. Elle remporte sa 1/2F en deux sets contre Paola ainsi que sa finale qu'elle maîtrise parfaitement. Une victoire qui vient conclure son deuxième tournoi.

Solenn, dans le tableau Minime T1 (D7-D9) termine 4e de sa poule unique de 5. Elle réalise de bons matchs dans lesquels elle s'est bien battue mais est surpassée par des adversaire plus physique. Les trois premier matchs sont perdus en deux sets mais remporte son dernier en deux sets également.

Thomas.M, dans le tableau Minime T2 (P11-NC) termine 3e de sa poule unique de 4. Dans ses deux premiers matchs, il se retrouve opposé aux deux finalistes du tableau. Il perd de peu le premier, ne trouve pas les solutions dans le deuxième mais s'impose en deux sets dans son dernier match face au landivisien.

Thomas.C, dans le tableau Cadet T2 (D9-P10) ne remporte aucuns de ses deux matchs. Après avoir passé ses trois premiers tournoi dans une ambiance assez sereine le voilà dans la cours des grands. Le premier match est perdu en deux sets comme le second. Plus expérimentés, ses adversaires ne lui ont laissé aucune chance.

Elia, surclassée en Junior T1 (R6-D8) remporte le tableau malgré un départ un peu décevant. Dans sa poule de 4, elle s'incline face à la landivisienne en trois sets, montrant quelques faiblesses physique sur la deuxième partie du match. Elle ne laisse pas tomber et s'impose sur ses deux autres matchs en deux sets et avec manière. Trois joueuses se retrouvent à deux victoires et c'est Elia qui fini première à la différence de sets. L'adversaire qui l'a battue fini de son côté avant-dernière.

Prochain tournoi jeune le 16 et 17 février au Relecq-Kerhuon !

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou