Quimperlé - Tournoi départemental

13 octobre 2019 à 19:52
photos/2019-2020/tournois_jeunes/1_quimperle/bck_1.jpg

Ce dimanche, c'est pas moins de 16 jeunes qui ont fait le déplacement à Quimperlé pour le premier tournoi de la saison. Il se déroule sur deux salles et réunit environ 120 badistes venant de tous les coins du Finistère.

Poussins

Tristan remporte le tableau Poussins ! Il maîtrise bien ses deux premiers match de poule ainsi que sa 1/2F. Sa final est par la suite gagnée en deux sets, avec une belle frayeur sur la fin du second. Après de nombreuses finales l'année dernière, il frappe fort d'entrée !

Benjamins

Niels réalise un beau parcours et s'incline en finale. Après deux belles victoires en poule, il remporte sa 1/2F après un match énorme de 40 minutes.

Siméo dispute son premier tournoi aujourd'hui. Il s'incline sur ses trois matchs dans le tableau 2.

Pierre est lui engagé dans le tableau 1. Il termine 3e/4 de sa poule après une victoire sur un match de 40 minutes. Les benjamins ont mis les jambes aujourd'hui !

Minimes

Solenn se hisse jusqu'à la finale du tableau 1. Elle bat sa compère Chloé en poule puis Kelly en 1/2F après un match interminable. Elle rejoue la quimpéroise Léa Begat en finale et s'incline à nouveau.

Kelly s'incline en 1/2F contre Solenn. Elle réalise un beau parcours en remportant notamment ses 3 matchs de poules.

Chloé ne remporte aucun de ses deux matchs, elle aussi dans le tableau 1.

Clémentine est stoppée en 1/2F dans le tableau 2. Après un beau premier match de poule, elle s'incline lors d'un gros match en 3 sets.

Lola est elle aussi dans ce tableau et son parcours est similaire. Après avoir gagné deux de ses 3 matchs de poule, dont un contre son acolyte, elle s'incline ensuite en deux sets serrés lors de sa 1/2F.

Sarah remporte pour son deuxième tournoi son tout premier match officiel. Elle s'incline sur ses deux autres matchs.

Youenn découvre la compétition, engagé dans le tableau 2. Il trouve la victoire dès son premier match. Il s'incline ensuite sur le deuxième en 3 sets serrés puis lors de son 3e.

Cadets

Thomas.C va en 1/2F dans le tableau 2. Il aura bataillé dûrement en 1/4F pour le remporter mais se fait surclasser par un quimperlois en 1/2F.

Lilo remporte un match, contre Thomas.M, lui aussi dans le tableau 2. Les deux autres matchs sont compliqués, c'est le temps de s'adapter à la catégorie d'âge supérieure.

Thomas.M s'incline sur ses 3 matchs. On note une belle confrontation en 3 sets contre Lilo.

Quentin est lui aussi dans le tableau 2 mais dans la poule C. Malgré deux matchs en 3 sets, il ne trouvera pas le chemin de la victoire aujourd'hui.

Alexandr participe aujourd'hui à son premier tournoi. Dans le tableau 3, il remporte ses deux premiers matchs de poule. Sa première place en poule lui permet de sauter les 1/8F (ça faisait longtemps qu'on en avait plus). Il s'incline en 3 sets bien accrochés en 1/4F.

Les cadets aux Cordiers, il manque Thomas.M et Quentin

Les cadets aux Cordiers, sans Quentin et Thomas.M

 

Victoire pour Tristan en Poussin Finale pour Niels en Benjamin T2 Finale pour Solenn en Minime T1

Merci au BCK pour le excellente organisation et les photo ci-dessus.

On note de belles performances lors de ce premier tournoi de la saison avec de beau résultats et de nombreux matchs en 3 sets serrés. Le prochain tournoi est prévu le dimanche 10 novembre, organisé par les Manchots de la Rade.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou