Relecq-Kerhuon - Tournoi départemental

17 février 2019 à 20:25
photos/2018-2019/tournois_jeunes/tdj_relecq_2/tdj5.jpg

Ce week-end, 12 badistes on fait le déplacement au Relecq-Kerhuon pour le deuxième tournoi de l'année.

Samedi (Minimes et Cadets)

Solenn, en Minime T1 (D7-D9), ne remporte aucun de ses deux matchs. La concurrence est rude et le niveau de jeu élevé, difficile de jouer. Elle reste néanmoins contente de pouvoir finir tôt sa journée pour aller s'amuser dans le gymnase.

Erica, en Minime T1 (D7-D9) subit le même sort que Solenn. Après être passée à côté du premier match mais totalement à côté, Erica trouve un peu de motivation pour le second mais est capable de mieux faire. La faute à la flemme pour cette fois-ci.

Kelly, elle aussi en Minime T1 (D7-D9) réalise les meilleurs matchs de Plonéour dans ce tableau relevé. Elle s'incline en trois sets serrés lors du premier match et en deux sets serrés lors du second.

Léa, en Minime T2 (P10-P12) termine 4e de sa poule unique de 5. Elle remporte le premier match assez facilement mais les trois suivant sont plus compliqués. A cela s'ajoute une reprise du badminton après un mois de pause, il était difficile de reprendre.

Lilo, en Minime T1 (D9-P10) s'incline en 1/2F finale du tableau. Il remporte son premier match avec une belle maîtrise mais s'incline sur le second face au futur vainqueur du tableau. La 1/2F est assez disputée mais Lilo a manqué de lucidité sur les zones à jouer. Une belle performance néanmoins.

Quentin, en Cadet T4 (P11-P12) termine 3e de sa poule unique de 5. Alors que le premier match est perdu, il remporte le second sur le fil (10-21 / 22-20 / 22-20). Il prend aussi sa revanche sur le kerhorre qui l'avait battu à Morlaix en s'imposant en deux sets. Le dernier match est logiquement perdu.

Thomas, en Cadet T3 (P10) monte sur le podium. Il remporte ses deux premiers matchs de poule en deux sets mais s'incline en 3 sets sur le dernier. Il affronte en 1/2F le quimpérois contre qui il avait sombrer à Landivisiau et il s'impose contre toute attente en deux sets.En finale, il réussit à prendre le premier set mais coule sur le deuxième et troisième set face à un adversaire qui était plus expérimenté.

 

Dimanche (Benjamins et Juniors)

Pierre, en Benjamin T2 (P11-NC) va jusqu'à la finale. Il réalise un beau parcours en poule puis en 1/2F avant de s'incliner face à un Poussin surclassé mais bien plus expérimenté.

Chloé, en Benjamine T1 (D9-P11) termine deuxième de sa poule unique de 5. Après s'être inclinée sur le premier, elle s'impose sur le second en 3 sets et enfin en deux sets sur les deux suivants.

Lila, en Junior T2 (P10-NC) remporte un match face à sa camarade Leïla dans sa poule unique de 5 mais s'incline sur les 3 autres.

Leïla, en Junior T2 (P10-NC) s'incline donc contre sa collègue Lila en 3 sets et sur les 3 autres elle aussi.

Elia, en Junior T1 (R5-R6) perd les 3 matchs de sa poule unique. Elle réalise une belle performance face à Maureen PICHON mais s'incline en 3 sets. Les deux autres matchs sont perdus en deux sets alors qu'Elia nous avait habitué à mieux.

Un beau week-end pour nos jeune. Prohain rendez-vous le 2 mars à dmicile pour soutenir nos cadets contre l'UJAP.

Baptiste Conry

Pas encore de commentaire

Ou